Home Lifestyle Société Le sexisme dans le sport dénoncé à travers une vidéo interpellante

Le sexisme dans le sport dénoncé à travers une vidéo interpellante

ATTN, le média spécialisé en vidéo aux histoires fortes, a publié un nouveau court métrage dans lequel les femmes et les hommes ont été inversés pour dénoncer le sexisme dans le monde du sport.

Et si les athlètes masculins étaient des femmes? Comment se passeraient leurs entraînements, les compétitions? Comment vivraient-ils les remarques incessantes au quotidien? ATTN s’est posé toutes ces questions et a réalisé une vidéo très drôle. Le média a inversé les rôles en remplaçant les femmes sportives par des hommes.

What if we treated male athletes the same way we treat female athletes?

Posted by ATTN: on Saturday, September 2, 2017

C’est qui ce Roger Federer? C’est le Serena Williams au masculin!”. À travers plusieurs punchlines bien envoyées, la vidéo dénonce le sexisme omniprésent dans le sport. Si la vidéo a comptabilisé plus de 2,5 millions de vues en quelques jours, c’est sans doute parce qu’elle rappelle les horribles phrases déjà entendues dans les médias. Souvenez-vous de ce journaliste de la NBC qui avait qualifié le mari et entraîneur de Katinka Hosszu comme « responsable de sa victoire », ou encore l’ensemble des clichés sexistes des journalistes aux Jeux Olympiques.

Avec beaucoup d’humour et de sarcasme, ATTN met le doigt sur une réalité beaucoup trop présente dans le quotidien des sportives et des femmes en général.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.