Home @Home & Sorties #DressLikeAWoman: la réponse féministe au sexisme de Trump

#DressLikeAWoman: la réponse féministe au sexisme de Trump

Twitter
Attaché à l'apparence, le nouveau président des Etats-Unis a demandé à ses collaboratrices de s'habiller "comme des femmes". C'était sans compter la contre-attaque des féministes avec des photos de femmes dans leur tenue de travail.

Ancien propriétaire du concours Miss Univers, Donald Trump n'a pas tardé à démontrer son attachement pour le physique et l'apparence, y compris au sein de la Maison Blanche. Le nouveau président a demandé à ses collaborateurs de porter une cravate et à ses collaboratrices de s'habiller "comme des femmes". Cela signifie qu'elles se sont senties obligées de parter une jupe ou une robe pour travailler avec Donald Trump.

 

Une photo publiée par WILDFANG (@wearewildfang) le

Photos et hashtag

La réplique ne s'est pas fait attendre sur les réseaux sociaux où près d'une centaine de femmes  aux métiers très différents (actrice, militaire, chirurgienne, scientifique, pompier, politicienne, …) ont posté des photos de leur tenue de travail, accompagné du hashtag #DressLikeAWoman. Le but est de montrer à Donald Trump que s'habiller "comme une femme", c'est simplement porter ses vêtements de travail, qu'ils soient féminins ou non. Les femmes médecins et pompiers par exemple, portent un uniforme qui ne change pas le fait qu'elles soient des femmes.

Les stars jouent le jeu

L'actrice oscarisée Brie Larson a publié une photo d'elle portant une robe-sweat dans son bureau, Sophia Bush ("Les frères Scott") a partagé sur Instagram une photo d'elle en robe à côté d'une autre dans son uniforme de policière pour la série "Chicago Police Department". Les deux stars suivent le mouvement féministe, comme la marque de vêtements Wildfang avec une série de clichés estampillés "Dress Like A Woman", représentant plusieurs femmes inspirantes telles que l'activiste Malala, la chanteuse Janelle Monae, Ruth Bader Ginsburg (une juge de la Cour suprême) ou Mae Jemison (la première afro-américaine à aller dans l'espace).

 

Une photo publiée par Sophia Bush (@sophiabush) le

Le message adressé à Donald Trump trouve encore une fois écho sur les réseaux sociaux où le hashtag s'est rapidement répandu. En espérant que Monsieur le président ait compris que l'habit ne fait pas la femme. Conclusion: venez comme vous êtes!

D'autres actions contre Donald Trump:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.