Home Lifestyle Société Donner des postes à responsabilité aux femmes est bon pour les affaires

Donner des postes à responsabilité aux femmes est bon pour les affaires

Si le plafond de verre reste obstinément difficile à briser, il est pourtant grand temps de mettre plus de femmes à des postes de pouvoir: un rapport mondial révèle en effet que la diversité de genre améliore les résultats des entreprises.

Le rapport, intitulé Femmes d’affaires et femmes cadres: Les arguments en faveur du changement a mené l’enquête auprès de 13 000 entreprises dans 70 pays différents. Verdict? Plus de 57% des personnes interrogées ont admis que les initiatives favorisant la diversité de genre amélioraient les résultats des entreprises. Ainsi, 75% des entreprises attentives à la diversité de genre dans leurs postes à responsabilité disent enregistrer une augmentation de leurs bénéfices de 10 à 15%. Et les effets positifs ne s’arrêtent pas là. En effet, près de 57% des personnes interrogées indiquent qu’il est plus facile de recruter des employés de talents dans des entreprises qui mettent les femmes à l’honneur.

Plus de créativité

En outre, plus de 54% des entreprises qui favorisent la parité disent avoir constaté des progrès en termes de créativité, d’innovation et d’ouverture, tandis que 37% estiment que cela leur permet de mieux évaluer l’opinion des clients. Au final, 100% de bonnes raisons de mettre plus de femmes à des postes de pouvoir: elles le valent bien!

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.