Home Lifestyle Faire l’amour serait le secret pour rester jeune éternellement

Faire l’amour serait le secret pour rester jeune éternellement

Getty
Le sexe, c’est bon pour la santé et pour le moral, ça on le sait déjà. En revanche, saviez-vous que faire l’amour ralentit également notre vieillissement programmé? C’est en tout cas les conclusions tirées d’une étude américaine menée sur le sujet.

Une étude de l’Université de Californie a mis en lumière un lien existant entre le fait de faire l’amour et la diminution des marques de vieillissement sur notre apparence physique. En effet, les relations sexuelles ont des conséquences sur la taille des télomères, soit les structures de l’ADN protégeant les extrémités des chromosomes. Ces conséquences sont simples: réduction du stress et renforcement du système immunitaire. Du coup, plus ces télomères « sont grandes, plus elles protègeront les cellules d’une mort programmée relative au vieillissement », explique le magazine Shoko

Lire aussi: « L’orgasme serait influencé par la distance clitoris-vagin » 

Une cure de jouvence naturelle

Les chercheurs se sont penchés sur la vie sexuelle de 129 femmes en prenant soin de prélever des échantillons de sang avant, pendant et après le rapport. Parmi elles, celles qui ont eu des rapports au moins une fois par semaine au cours de l’étude présentent des télomères « plus longs et sains, permettant à de nouvelles cellules de se reproduire (et de ce fait, retarder le vieillissement) », détaille Shoko.

Si on regarde sur le long terme les effets de l’acte sexuel, les femmes peuvent gagner 5 à 7 ans de jeunesse physique, notamment en affichant une peau plus lisse. Peut-être est-ce donc ça le secret de Jennifer Aniston? Toujours est-il que du coup, on prend note et on fait l’amour plusieurs fois par semaine histoire de paraître 40 ans quand on en aura 60!

Source: Shoko

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.