Home Lifestyle Santé Des règles plus abondantes suite au vaccin contre la COVID-19

Des règles plus abondantes suite au vaccin contre la COVID-19

Effet du vaccin sur les règles - Getty
Effet du vaccin sur les règles - Getty

La vaccination poursuit son cours de par le monde. Chaque jour, de plus en plus de gens sont appelés à se rendre dans les centres de vaccination. Et si la majorité des effets secondaires sont déjà connus et largement discutés dans les médias, il semblerait qu’on ait oublié de prévenir les personnes menstruées de l’impact sur les règles.

Il y a quelques semaines, le Dr Kate Clancy, anthropologue médicale américaine spécialisée en cycle menstruel, a partagé sur Twitter son expérience personnelle vécue après sa vaccination : des règles anormalement abondantes. Un témoignage qui a ouvert la porte a beaucoup d’autres, et qui pose question sur l’écart entre les sexes en matière de santé. Alors que potentiellement la moitié des personnes vivant sur Terre pourrait subir cet effet secondaire, il n’a pas été étudié et mis en avant.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

La société Womanizer, qui souhaite lutter contre le “gender health gap“, a mené une courte enquête auprès de son groupe d’étude constitué de 552 personnes menstruées et vaccinées contre la COVID-19 en tout ou en partie afin de savoir si les règles abondantes post-vaccination étaient effectivement fréquentes.

Lire aussi: COVID: pourquoi il y a 2 fois plus de femmes belges vaccinées que d’hommes

“Une personne sur cinq a confirmé que la vaccination avait un effet sur son cycle menstruel. Chez 31 % d’entre elles, les règles étaient plus abondantes que d’habitude, et 29 % ont déclaré que leurs règles étaient plus douloureuses que d’habitude. Pour environ 22 %, le début des menstruations a été retardé de quelques jours. Dans le champ ouvert des commentaires, certains ont également signalé des pertes de sang en dehors de leur période de menstruation, ou bien des règles plus longues”.

Une information qui permettra d’éviter de se poser des questions si ça arrive et qu’il est bon de partager.

Lire aussi: