Home Lifestyle Couple Quittée par mail après 2 ans, Swann Périssé a filmé sa rupture

Quittée par mail après 2 ans, Swann Périssé a filmé sa rupture

Sur sa chaîne Youtube, Swann Périssé a publié il y a quelques jours une vidéo parlant de sa rupture amoureuse. « La personne qui m’aime ne m’aime plus » sont les premiers mots que balance l’humoriste, la voix tremblante et les larmes aux yeux. Dès le début, Swann Périssé donne le ton… Et les frissons.

Intitulée « Il m’a quittée par mail », cette vidéo parle de la douloureuse rupture vécue par Swann Périssé, qui était en couple depuis deux ans avec un homme qu’elle aimait au-delà de tout. La vidéo dure 22 minutes et vaut la peine d’être vue et partagée car elle parlera sans nulle doute à tous les coeurs brisés.

Lire aussi: 8 lectrices racontent la rupture brutale qui leur a brisé le cœur

Sur cette chaîne, je vous ai fait rigoler en vous parlant de mon agression sexuelle. Je vous ai fait rigoler en racontant une histoire que j’ai vécue avec un homme violent. Et je vous ai fait rigoler en vous parlant de la fois où j’ai failli mourir. Mais malheureusement aujourd’hui, je sais pas trop si on va rigoler ensemble dans cette vidéo. »

Les étapes de la rupture

Swann Périssé a été quittée le 6 décembre. À partir de ce jour-là, elle a décidé de se filmer pour s’aider elle-même, mais également pour montrer comment il est possible de se remettre d’une rupture amoureuse. Les premiers jours, elle explique qu’elle est comme anesthésiée par la douleur et qu’elle ne ressent rien. « Il paraît que lorsque t’as un choc trop grand dans ta vie, t’as des hormones dans ton corps qui t’anesthésient pour anesthésier la douleur. Je comprends pas ce qu’il m’arrive », explique-t-elle. Quelques jours plus tard, le chagrin l’envahit et ne semble plus vouloir la quitter. « Je ne sais pas combien d’addictions il peut y avoir dans l’amour, mais une chose est sûre, c’est que mon amoureux me manque beaucoup. Notre intimité me manque énormément. C’est physique », explique-t-elle.

Je suis sûre que c’est plus qu’une addiction à la cocaïne. Ou une addiction au sucre ».

On aperçoit dans cette vidéo des moments intimes, des moments complices, des moments volés avec son ancien Chéri. Ces moments sont entrecoupés par des retours au présent, avec des face cam rempli de sincérité et d’émotion. Elle nous montre les différentes phases de la rupture, de la tristesse à la colère. « Je pense que c’est ça la rupture. Des jours où ça va. Des jours où ça va pas », explique-t-elle.

Lire aussi: 10 chansons de rupture qui font pleurer mais qui font du bien aussi

Reprendre goût à la vie

Dans les dernières minutes de sa vidéo, Swann nous dévoile une facette d’elle qui va mieux. Tout doucement. Elle sourit, elle rigole, elle retrouve ses couleurs. Elle évoque l’importance de se faire aider dans ce genre de moments, d’autant plus lorsque des pensées suicidaires peuvent apparaître. Elle donne une série de conseils, tous plus vrais les uns que les autres pour se remettre d’une rupture douloureuse. « Conseil numéro 1: voyager », écrit-elle sur les images qui illustrent ses voyages. Elle parle aussi de l’importance de s’accrocher à ses amis et de s’aimer à nouveau, de s’émerveiller, de rencontrer, de manger sainement, mais tout en se faisant plaisir aussi… Elle été jusqu’à dresser la liste des bons et des mauvais souvenirs avec cette personne qu’elle aimait. « C’est comme si j’acceptais que c’est le passé », avoue-t-elle.

La vidéo a déjà été visionnée près de 1,5 millions de fois et il est clair qu’elle ne laisse pas indifférent si on a déjà connu la douloureuse expérience de la rupture…

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.