Home Lifestyle Une instagrammeuse se déforme pour promouvoir le body positive

Une instagrammeuse se déforme pour promouvoir le body positive

Chessie King
©Instagram de Chessie King
Pour plaire à toutes les personnes la critiquant, l’instagrammeuse Chessie King a publié une story sur son compte où elle se transforme au fur et à mesure des commentaires. Il s’agissait en réalité d’un spot de prévention dont le but est de promouvoir le body positive ainsi que l’acceptation de soi.

Le trolling sur les réseaux sociaux, ça existe depuis l’apparition d’Internet. Mais parfois, ces commentaires haineux vont trop loin et blessent réellement la personne derrière l’écran. L’instagrammeuse Chessie King avait déjà précédemment montré avec humour l’envers du décor d’Instagram. Aujourd’hui, elle décide de se prêter au jeu des commentaires de ses détracteurs en transformant son corps selon les critiques qu’elle reçoit.

Cachez ce bourrelet que je ne saurais voir

L’instagrammeuse Chessie King a posté le jeudi 11 avril une vidéo d’elle dans laquelle elle dévoile sans complexe ses bourrelets. « C’est mon corps et ça m’a pris des années pour avoir ce résultat. Je suis finalement fière de vous le montrer en sous-vêtement », dit-elle dans la vidéo. Evidemment, une vague de commentaires négatif a envahi la boîte à messages privés de la jeune… Cette dernière a donc décidé de screener chacun d’eux pour ensuite tenter de se modeler autrement et ressembler à ce que ces personnes souhaiteraient qu’elle ressemble!

Grâce à une collaboration avec ama&eveDDB, une agence créative londonienne, et The Cybersmile Foundation, un organisme américain luttant contre la cyberintimidation, Chessie King a mis sur pied une story Instagram où les images sont crées en temps réel en fonction des messages reçus. La vidéo commence par « What do you thing guys? » et c’est parti: les commentaires négatifs apparaissent et hop, la zone critiquée et corrigée selon les remarques. De cette manière, les bras, les jambes, le visage… Tout y passe! Le résultat? Pas glam du tout!

Cette story est accessible durant un mois sur le compte Instagram de Chessie King et constitue un spot de prévention cherchant à sensibiliser tout un chacun sur l’acceptation de soi.

Plus de body positive: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.