Home Lifestyle Psycho ON A TESTÉ: une séance d’astrologie avec Astrolya pour mieux se connaitre

ON A TESTÉ: une séance d’astrologie avec Astrolya pour mieux se connaitre

Depuis quelques années, je teste diverses pratiques pour mieux me connaitre et me libérer de certains blocages. Kinésiologie, lectures énergétiques, métaguérison, toutes m’ont révélé une facette de moi-même dont je n’avais pas conscience. Avant d’entamer 2021, j’ai eu envie de décrypter mon thème natal et mon chemin de vie. Je vous raconte!

L’aventure vers soi, je la compare à une chasse au trésor où l’on découvre à chaque fois de nouveaux indices, mais dont la quête ne finit jamais. Il y a toujours quelque chose à découvrir sur soi-même, d’abord parce qu’on a emmagasiné toutes sortes d’informations, de vérités, de blessures depuis qu’on est enfant, ensuite parce qu’on ne cesse de grandir et d’évoluer. Certaines situations que l’on acceptait quotidiennement peuvent d’un coup s’avérer inconfortables, voire carrément désagréables. L’astrologie permet de livrer notre thème natal et notre chemin de vie, soit notre personnalité et ce pourquoi nous sommes ici.

En cette année 2020 très spéciale, certaines émotions enfouies ont refait surface. Des envies d’ailleurs, des émotions d’enfance, des pressentiments puissants, autant de signaux sur nos envies profondes. Le thème natal permet de mieux se connaitre, il décrit notre personnalité avec nos forces et nos faiblesses. Quant au chemin de vie, il nous donne un aperçu de ce pour quoi nous sommes faits. Lorsqu’on se sent un peu perdu•e•, qu’on ne parvient plus à déceler ce qui vibre en nous, ce qui nous rend vivant, écouter la description de sa personnalité par une astrologue peut révéler des blocages, des peurs, mais aussi des forces que l’on exploite peut-être pas suffisamment.

Qui est Shana Lyès, d’Astrolya?

Shana Lyès est astrologue, autrice et instagrammeuse. Passionnée par les étoiles, elle commence par pratiquer une astrologie réservée à ses copines. Au fil de ces séances intimes, fortes de révélations, toutes l’encouragent à se lancer. Elle finit par créer son compte Instagram “Astrolya” qui, en un an et demi à peine, compte 200 000 followers. Après une formation en astrologie, elle propose aujourd’hui des séances par vidéoconférence (Covid oblige) pour aider les personnes à mieux se connaitre, à se réapproprier leur vie, à se libérer de leurs blocages.

Comment se déroule une séance?

Avant de venir, j’ai envoyé à Shana ma date, mon heure et mon lieu de naissance. Au passage, elle vous demande si l’un des thèmes de votre vie est plus à creuser qu’un autre. Pendant une petite heure, Shana décrit ce qu’elle interprète de votre thème natal avec une justesse qui vous laisse sans voix. De l’enfant à l’adulte, elle décrit chaque pan de votre personnalité, ce qui bloque ou ce qui est une force. Quant au chemin de vie, il amène de la lumière sur ce que votre vie pourrait (ou même devrait) être. Avec vos forces, vos faiblesses, vos envies profondes, Shana donne des pistes qui résonneront forcément en vous.

Qu’en ai-je pensé?

Dès la première phrase, je suis bluffée. Shana me décrit exactement de la même manière qu’une kinésiologue l’avait fait avant elle. Quel genre d’enfant j’étais, quelle adolescence j’ai vécue et quelle adulte je suis en train de forger. Les blocages émotionnels que je combats, les personnes importantes de ma vie, les passages plus sombres, tout était juste. Les informations fusent pendant une heure, j’ai eu le réflexe de l’enregistrer pour tout noter en rentrant chez moi. Et je vous conseille vivement de le faire, tant chaque mot compte. En écoutant Shana décrire mon chemin de vie, je réalise avec soulagement que je n’en suis pas si loin. Mais je prends conscience des embûches que j’ai moi-même semées et surtout, pour quelles raisons. Après cette séance, non seulement je suis plus indulgente avec moi-même, mais j’ai su mettre des mots sur une tendance de ma personnalité que je n’arrivais plus à gérer depuis quelque temps. Grâce à cette confirmation, je peux combattre “le mal” en l’ayant nommé et en ayant eu la confirmation qu’il m’empêchait de vivre pleinement.

Pourquoi demander son thème natal et son chemin de vie?

Quand quelqu’un d’autre vous décrit avec une telle précision, cela a un effet de “confirmation”. Shana Lyès ne va rien vous apprendre de nouveau, elle n’évoque que des choses qui résonnent en vous, mais qui n’étaient peut-être pas sur le bon volume. Peut-être ont-elles été assourdies par des blessures du passé, par des valeurs inculquées, par des schémas pré-établis que vous preniez pour seule vérité. Cela permet de dépoussiérer ce qui ne vous appartient pas (ou plus) pour faire briller votre personnalité pure, ce qu’il y a de meilleur au fond de vous. Tout ce qui permet d’apprendre à vous connaître ajoutera un peu plus de lumière dans votre vie. C’est à chaque fois un coup de pouce pour aller vers ce pour quoi vous êtes fait·e et qui vous rendra heureux•se.

Comment contacter Shana Lyès d’Astrolya?

Vous pouvez contacter Shana Lyès via son compte Instagram @astrolya. Et pour commencer l’introspection de 2021, inscrivez-vous à sa newsletter !

Pour aller plus loin: