Home Lifestyle 11h11, 23h23… Quelle est la signification des heures miroirs?

11h11, 23h23… Quelle est la signification des heures miroirs?

Mirror effect picture with rearranged strips of a beautiful sunset sky.

Qui n’a jamais posé les yeux sur une horloge en s’étonnant d’y lire 14h14 ou 21h21? Si pour certains, le fait demeure accidentel, d’autres en revanche sont persuadés de voir s’afficher trop fréquemment ces chiffres jumeaux que pour qu’il puisse s’agir d’un hasard. Entre coïncidences, inconscient, mysticisme et numérologie, on fait le point sur les possibles sens à donner à ces heures miroirs.

Un message intérieur

Si l’on en croit la cartomancie et le tarot, notre regard serait attiré vers ces nombres dans un moment de réflexion profonde ou en écho à un sentiment particulier. Il s’agirait donc de chiffres symboliques, visant à nous amener à comprendre les énergies émotionnelles qui gravitent autour de nous. Quelques exemples de ces significations supposées:

01h01: solitude, isolement, moi.
05h05: vie, création, transmission.
08h08: loi, discipline, éthique, conscience.
15h15: passion, sexualité, magnétisme.

Un signe divin

La numérologie, au contraire, soutient qu’il s’agirait d’un moyen pour un être cher disparu, une personne proche décédée, voire un ange gardien, d’entrer en communication et d’avertir d’un danger ou au contraire d’un évènement heureux à venir. Ainsi:

02h02: permettrait d’affirmer que l’on nous cache quelque chose, ou que l’on fait face à une lutte intérieure, à un dilemme profond et à l’impossibilité de choisir.
04h04: cette heure serait le symbole que l’on possède tous les atouts et qu’il est essentiel de lâcher prise, aussi bien sur sa propre image que face aux autres. Et accepter de laisser partir ceux que l’on aime s’ils le souhaitent.
07h07: montrerait une grande connaissance personnelle et spirituelle et l’importance de la transmettre aux autres.
18h18: affirmerait qu’un vœu est sur le point de se réaliser ou des souhaits exaucés.

Heures inversées

De même, les nombres comme 14h41 ou 10h01 offriraient eux aussi des indications sur le présent voire même le futur.

03h30: serait le signe que quelqu’un nous désire
12h21: que l’on est trahit par un proche
21h12: que quelqu’un nous veut du bien.

Une attention accrue

Si les sites dédiés au sujet fleurissent sur la Toile, il n’existe aucune preuve scientifique confirmant que se trouver en présence de ces heures miroirs, même de manière répétitive, soit plus qu’un simple concours de circonstances. Et l’explication semblant la plus logique ou du moins la plus probable est que, face à des chiffres surprenants, notre esprit enregistre alors l’information, à côté de dizaines de fois ou nous regardons sans doute machinalement l’heure sans vraiment la voire. Mais, tout comme pour l’horoscope, la voyance ou la superstition, les croyances restent du domaine de la liberté personnelle.

D’autres infos insolites: