Home Lifestyle Voyage Voici l’astuce pour que votre valise arrive en premier sur le tapis...

Voici l’astuce pour que votre valise arrive en premier sur le tapis à l’aéroport

Qu’on arrive sur notre lieu de vacances ou qu’on rentre à la maison, on rêverait toutes de ne pas devoir attendre nos bagages pendant de longues minutes à l’aéroport. Le site de voyage “Travel + Leisure” nous file une astuce pour que notre valise soit la première à arriver sur le tapis roulant!

Selon “Travel+Leisure”, il faudrait demander, lors de l’enregistrement de nos bagages en soute, à ce que notre valise soit considérée comme “fragile”.

Les bagages qui portent cette mention sont toujours les derniers à être déposés dans la soute de l’avion et sont aussi, par conséquent, les premiers à en sortir. Petit bonus: ces bagages sont également traités avec plus de délicatesse que les autres.

Cette astuce fonctionne-t-elle?

A la rédac’, on est plutôt sceptiques. Après tout, chaque compagnie aérienne a sa propre ligne de conduite en matière de traitement des bagages. Et, on n’est clairement pas certaines qu’à l’enregistrement, la mention “fragile” puisse être apposée sans preuves. Mais, comme le dit l’adage: “Qui ne tente rien, n’a rien”. Et rien que pour ça, ça vaut le coup d’essayer au moins une fois!

Avis aux amoureuses de voyage: