Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Voici l’astuce pour que votre valise arrive en premier sur le tapis à l’aéroport

La rédaction

Qu’on arrive sur notre lieu de vacances ou qu’on rentre à la maison, on rêverait toutes de ne pas devoir attendre nos bagages pendant de longues minutes à l’aéroport. Le site de voyage « Travel + Leisure » nous file une astuce pour que notre valise soit la première à arriver sur le tapis roulant!


 

Selon « Travel+Leisure », il faudrait demander, lors de l’enregistrement de nos bagages en soute, à ce que notre valise soit considérée comme « fragile ».

Les bagages qui portent cette mention sont toujours les derniers à être déposés dans la soute de l’avion et sont aussi, par conséquent, les premiers à en sortir. Petit bonus: ces bagages sont également traités avec plus de délicatesse que les autres.

 

Cette astuce fonctionne-t-elle?


 

A la rédac’, on est plutôt sceptiques. Après tout, chaque compagnie aérienne a sa propre ligne de conduite en matière de traitement des bagages. Et, on n’est clairement pas certaines qu’à l’enregistrement, la mention « fragile » puisse être apposée sans preuves. Mais, comme le dit l’adage: « Qui ne tente rien, n’a rien ». Et rien que pour ça, ça vaut le coup d’essayer au moins une fois!

 

 

Avis aux amoureuses de voyage: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires