Home Lifestyle Voici l’heure à laquelle on devrait toujours quitter un dîner entre amis

Voici l’heure à laquelle on devrait toujours quitter un dîner entre amis

On pourrait passer des heures, voire des jours, à refaire le monde avec les copains autour d’un bon verre et d’un repas. Mais, histoire d’éviter de vexer ses amis ou au contraire de les assommer, il est important de trouver le timing idéal avant de prendre congé et rentrer chez soi. Alors, pour ne pas commettre d’impair, on se base sur les conseils d’un spécialiste de l’étiquette et de la courtoisie.

Un plat, un dessert et deux cafés plus tard, il y a ce moment de flottement ou se pose la question de partir ou rester encore un peu. Faut-il alors attendre que nos amis s’endorment à moitié ou au contraire filer juste après le coucher du soleil? Le magazine britannique The Lady, qui se définit comme le guide des bonnes manières modernes, a un avis tranché sur la question. Selon ces pros de la politesse, nous sommes censés quitter le souper à 22h30 en semaine et à maximum 23h15 le week-end, car, une fois passé ce moment de la soirée, nos hôtes se sentiront gênés et obligés de nous inciter à rester et ce, malgré leur envie de tranquilité.

Un principe qui correspond au respect des convenances sociales, mais qui ne s’applique pas forcément avec nos copains les plus intimes. Ceux qui comatent sur notre canapé et connaissent le contenu de nos placards par cœur. On use donc du protocole avec parcimonie. #MesPotesMaFamille.

D’autres infos insolites:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.