Home Lifestyle Noir, au lait ou cappucino? Voici ce que le choix de votre...

Noir, au lait ou cappucino? Voici ce que le choix de votre café révèle de votre caractère

Sensible, élégante, minutieuse… notre personnalité serait visible rien qu’en jaugeant la quantité de mousse de lait de notre café ou sa force? C’est ce que tend à prouver une étude qui place l’expresso ou le latte en baromètre de notre psychologie profonde. On analyse tout ça autour du tasse.

Lire en nous comme dans un café fumant, tel pourrait l’adage du docteur Ramani Durvasula, psychologue américaine. Connue pour avoir écrit sur le lien entre perte de poids et relation sentimentale, la spécialiste s’est cette fois penchée sur la corrélation entre caractère et déca ou ristretto, en observant les habitudes de 1000 consommateurs.

Dis-moi ce que tu bois…

  • Café noir: reflète un caractère entier, franc, allant droit au but, celui d’un individu raisonnable et possédant du sang-froid.
  • Latte: breuvage qui correspond à une personne à la pointe de la tendance quoiqu’un peu immature et mêlant empathie et douceur.
  • Cappucino: reflet d’une personnalité créative et originale.
  • Expresso: est synonyme d’efficacité et de rapidité.
  • Café glacé: signe d’intrépidité et d’audace, d’un caractère un brin fêtard et avec une bonne dose de légèreté
  • Décaféiné: boisson qui prouverait un côté perfectionniste, sérieux et ambitieux.

Prendre du sucre dans son café impliquerait d’être extraverti et l’aimer avec de la mousse démontrerait une tendance à l’obsessionalité. De quoi modifier nos futures commandes?

D’autres infos étonnantes:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.