Home Lifestyle Notre sac à main est plus sale que la cuvette des W.C

Notre sac à main est plus sale que la cuvette des W.C

Impossible de sortir sans lui tant il renferme l’indispensable. Mais ce savant mix entre l’accessoire fashion et la sacoche de Mary Poppins qu’est notre sac à main contient, en plus de nos clés, portefeuille, maquillage et GSM, une quantité hallucinante de bactéries. Au point qu’il dépasse haut la main les toilettes publiques et les poubelles. #Charmant.

Qui parmi nous n’a jamais retrouvé un chocolat à moitié fondu, un vieux mouchoir ou des miettes d’un biscuit oublié, au fond de son sac? Et, si l’on s’acharne à nettoyer fréquemment vêtements, linge de lit ou encore salle de bains pour éviter les microbes, il n’en va pas de même cet objet du quotidien qui nous accompagne pourtant dans tous nos déplacements. Or, il semblerait, selon l’organisation britannique Good Housekeeping Institute, que nous négligions par là l’un des espaces les moins sains avec lesquelles nous sommes sans cesse en contact.

Pas la saleté que l’on croit

Et la cause principale de cette contamination bactérienne serait en réalité nos mains, parfaits transmetteurs de germes. En effet, si nous avons le réflexe de nous les laver en sortant des toilettes, difficile d’imaginer les désinfecter avant de chercher de notre rouge à lèvres. En deuxième position de la contamination microbienne, le sol, qu’il s’agisse du métro, des cafés ou encore des W.C publics, sur lequel nous posons fréquemment notre sac. Les modèles en cuir sont eux particulièrement pointés du doigt, à cause de leur matière souple et de l’impossibilité de les passer en machine.

Des gestes tout simples

Inutile pour autant de foncer brûler son précieux sac à main ou d’espérer que les germes constitueraient l’excuse parfaite pour en acheter fréquemment de nouveaux modèles. Il suffit en effet juste de le vider souvent et de le laver à l’aide d’une lingette ou d’un produit antibactérien, à l’intérieur comme à l’extérieur. Une astuce aussi facile que rapide qu’on s’empressera d’appliquer avant de jeter à nouveau une pomme ou un paquet de bonbons à côté de notre port-monnaie.

D’autres infos insolites:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.