Home Culture Vous réfléchirez à deux fois avant d’utiliser la bouilloire de votre chambre...

Vous réfléchirez à deux fois avant d’utiliser la bouilloire de votre chambre d’hôtel

Il est tellement appréciable d’avoir une bouilloire dans sa chambre pour se préparer une boisson chaude après une dure journée en mode « touriste ». Seulement voilà, saviez-vous que certains utilisaient cet objet pour laver leur linge?

Vous pensiez qu’une bouilloire servait uniquement à vous préparer un bon petit thé? Vous aviez tout faux!

Une machine à laver d’appoint

On parie que vous ne vous étiez jamais posé la question de savoir si les bouilloires des hôtels pouvaient avoir une autre fonction que de préparer des boissons chaudes. Et bien, rien que pour vos beaux yeux, nous allons dissiper les nuages et vous amener matière à douter pour la prochaine fois que vous dormirez à l’hôtel. Et c’est d’ailleurs à l’utilisateur Twitter Guy Yug Bloomberg que l’on doit cette découverte insolite. Sur son compte, il a publié un statut afin de savoir si d’autres personnes utilisaient leur bouilloire pour nettoyer leurs sous-vêtements. Et forcément, les réactions ont été aussi vite qu’une boule de neige dans une pente à 90 %…

C’est quoi ce monde de tarés dans lequel on vit, où les gens nettoient leurs sous-vêtements dans une bouilloire? C’est officiel. Même bouillir de l’eau n’est plus sans danger.

Comme le décrit un utilisateur (un brin dégoûté par cette pratique), même les pratiques du quotidien, comme bouillir de l’eau, ne sont plus sans danger. Bien sûr, et comme tient à le rappeler Heather Hendrickson, un conférencier en sciences biomoléculaires, il n’y a pas de danger réel à boire de l’eau dans les bouilloires des hôtels, même si des sous-vêtements y ont été lavés. Alors la prochaine fois que vous irez à l’hôtel, pensez à bien rincer la bouilloire. Ou à amener la votre, sait-on jamais…

On en a aussi parlé:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.