Home Lifestyle Pour soutenir son tourisme, la Grèce diminue ses taxes sur les transports

Pour soutenir son tourisme, la Grèce diminue ses taxes sur les transports

Unsplash

Que ce soit l’Italie ou le Mexique, nombreux sont les pays à avoir pris des initiatives pour relancer leurs activités touristiques. La Grèce se joint au mouvement en prenant la décision de diminuer ses taxes sur les transports et ce, afin d’attirer les voyageurs sur ses terres.

Une gastronomie merveilleuse, des paysages magnifiques, de jolies plages, une ambiance méditerranéenne… La Grèce a tout pour plaire. Et si on hésitait encore à visiter le pays, cette mesure pourrait bien nous inciter à faire nos bagages en direction de cette destination dans les Balkans. En effet, Kyriakos Mitsotakis, le Premier ministre grec, a annoncé la mise en place d’une stratégie permettant de soutenir le tourisme grec, notamment en faisant passer les taxes sur les transports (avion, bus, train) de 24% à 13%.

Avec cette baisse des taxes, circuler dans le pays revient à un coût bien moindre qu’à l’habitude et permet d’économiser de l’argent pour d’autres activités. En effet, la Grèce regorge de magnifiques hôtels et de délicieux restaurants où il fait bon vivre, alors pourquoi ne pas en profiter?

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.