Home Lifestyle Ce magnifique village italien invite les voyageurs à loger gratuitement

Ce magnifique village italien invite les voyageurs à loger gratuitement

Getty

Situé à seulement deux heures de Rome et de Naples, San Giovanni in Galdo, un charmant petit village italien, essaye de ramener les touristes entre ses murs cet été en leur proposant des hébergements gratuits.

San Giovanni in Galdo profite de cet été à la saveur particulière pour mettre à disposition de ses voyageurs les maisons inoccupées de son village entre juillet et octobre. La raison? Suite au déclin démographique lié au départ de ses habitants vers les grandes villes, nombreux sont les logements vides qui peuplent le village. Et quoi de mieux que de profiter d’un village rempli de charme, loin du trafic routier et de l’agitation urbaine?

Relancer le tourisme dans la région

San Giovanni in Galdo n’est autre qu’une commune italienne de la province de Campobasso, dans la région Molise en Italie. C’est d’ailleurs dans le cadre du projet « Regalati il Molise », soit « Offrez-vous le Molise », que l’on peut profiter d’une semaine complète dans l’un des logements vides du village. Le but? Conférer au Molise son attractivité touristique! Car qui dit hébergement gratuit, dit plus d’argent économisé pour s’adonner aux diverses activités dans la région.

“Après des décennies d’exode du Molise, beaucoup de maisons du centre des villages sont vides depuis plusieurs années, détaille Enzo Luongo, militant local. Ces villages magnifiques mais dépeuplés ne possédant pas d’hébergements touristiques à proprement parler, nous nous sommes dit : comment pouvons-nous contribuer à revitaliser nos localités historiques tout en encourageant les visiteurs à venir en cette période difficile, où le secteur du tourisme est au plus mal? », conclut-il.

Comment tenter sa chance?

L’opération est valable depuis le 4 juillet et ce, jusqu’au 3 octobre inclus. Envie de découvrir cette partie de l’Italie? Il suffit remplir le formulaire et d’expliquer les raisons pour lesquelles vous souhaitez découvrir le Molise. Vous serez recontacté.e si vous êtes sélectionné.e pour profiter de l’offre. « Jusqu’à cinq personnes sont acceptées par demande », précise le Lonely Planet! On tente sa chance?

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.