Home Lifestyle STAYCATION: 5 idées d’activités pour profiter d’Ostende cet été

STAYCATION: 5 idées d’activités pour profiter d’Ostende cet été

Lors de votre prochaine escapade à Ostende, vous pouvez bien entendu faire la crêpe sur la plage toute la journée mais aussi découvrir de nombreuses activités inédites. Zoom sur 5 idées pour découvrir une autre facette de la ville balnéaire.

1

Pour les amateurs de balades au grand air
  • Le Ruban vert

Enfourchez votre bicyclette, c’est parti pour une balade à vélo de 35 km. Le Ruban Vert (Het Groen Lint en néerlandais) soit la ceinture verte d’Ostende vous emmènera à la découverte d’endroits uniques comme le Geuzebos, les Oostendse Kreken ou encore la zone naturelle du Zwaanhoek. Bon à savoir: la plupart de l’itinéraire est interdit aux voitures. Plus d’infos ici.

Pour les amateurs de balades au grand air

2

Pour les sportifs qui n’ont pas froid aux yeux

Vous avez toujours voulu essayer une initiation kitesurf ou apprendre à piloter un catamaran? Direction le club de surf et de voile Inside Outside et le Phare East pour découvrir une série de sports aquatiques.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Phare East (@phareeast) le

3

Pour ceux qui veulent combiner sport et culture
  • The Crystal Ship

Chaque année, Ostende accueille le festival street art The Crystal Ship. Aujourd’hui, ces œuvres donnent des couleurs à la ville et font désormais partie intégrante de son patrimoine artistique. Pour les découvrir, il existe un itinéraire – The Crystal Ship Route – à parcourir à pied ou à vélo. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LoveOostende (@visitoostende) le

4

Pour les amoureux d’art
  • Visite de la Maison de James Ensor

Cet été, James Ensor – célèbre peintre belge – sera mis à l’honneur à Ostende (sa ville natale). La Maison de James Ensor dotée d’un nouveau musée interactif vient de rouvrir ses portes. La première exposition « Ensor et Ostende » met en évidence le lien entre le peintre et sa ville natale. Ce n’est pas tout. Une promenade Ensor a été créée. Celle-ci vous fait parcourir les rues d’Ostende, guidé par une application, afin de visiter tous les lieux importants dans la vie de James Ensor.

La Maison de James Ensor – Ouvert tous les jours de 10 h à 18 h, fermé le lundi. Vlaanderenstraat 29, 8400 Ostende

Pour les amoureux d’art

5

Pour se la jouer comme à Saint-Trop’
  • Apéro dans un des beach bars d’Ostende

Boire un spritz les pieds dans le sable avec de la musique en fond, l’idée vous plaît? Direction l’un des nombreux bars de plage d’Ostende. En voici quelques-uns qui vous accueilleront dans une ambiance décontractée: le Blue Buddha Beachclub, le Polé Polé Beach, le Marie-K Beach, le Strandbar Bondi Beach, le Phare East, le Petite Plage et le Buddha Mar.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LoveOostende (@visitoostende) le

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.