Home Lifestyle STAYCATION: 5 activités inédites pour découvrir Bruges autrement

STAYCATION: 5 activités inédites pour découvrir Bruges autrement

Vous avez décidé de (re)visiter la plus charmante et romantique ville belge – Bruges – cet été? Nous avons ce qu’il vous faut pour une escapade dotée d’activités inédites hors des sentiers battus.

Rebaptisé la romantique « Venise du Nord », Bruges attire tous les ans des badauds du monde entier. Il faut dire qu’entre ses canaux entourés d’édifices médiévaux, son béguinage où des cygnes majestueux se promènent, son vieux centre-ville… La perle de la Flandre occidentale a de quoi séduire. Et ce n’est pas la nouvelle campagne « imagineBruges » lancée par la Ville de Bruges qui va ralentir son pouvoir de séduction!

Les experts du tourisme ont décidé, cet été, de nous faire (re)découvrir la Venise du Nord à travers une série d’activités inédites et originales. En voici 5 qui nous font particulièrement de l’oeil et risquent (si on hésitait encore) de nous donner envie de retourner visiter l’une des plus belles villes de Belgique!

1

Nager dans les canaux de Bruges

On les visite en barque, on s’y promène au bord à pied mais aussi on s’y baigne! Vous ne le savez peut-être pas mais il est possible de nager dans les célèbres canaux de Bruges. Rendez-vous sur la plateforme flottante dans la Coupure jusqu’au 31 août inclus pour piquer une tête! À noter: la qualité de l’eau est analysée chaque semaine et le nombre de personnes est limité à 30. Plus d’infos ici.

Nager dans les canaux de Bruges

2

Admirer l’un des « 1 001 bâtiments qu’il faut avoir vus avant de mourir »

Construit en 2002 – année où Bruges fut Capitale européenne de la culture, le Concertgebouw est un lieu à ne pas manquer lors de votre visite. La preuve? Le bâtiment figure sur la liste des « 1 001 bâtiments qu’il faut avoir vus avant de mourir ». Il s’agit d’une référence sur le plan de l’acoustique et de l’architecture de haut niveau, et il abrite une collection d’art contemporain d’artistes tels que Dirk Braeckman et Carl de Keyzer. Plus d’infos ici.

Admirer l’un des « 1 001 bâtiments qu’il faut avoir vus avant de mourir »

3

Déguster un pique-nique bio au musée

Pour pimenter votre visite au musée, la ville de Bruges vous propose d’agrémenter votre sortie culturelle d’un délicieux pique-nique composé de produits locaux et bio. À déguster dans l’un des jardins et places pittoresques des musées.

4

Visiter des brasseries toute une journée

Avis aux amateurs de bières belges! La ville de Bruges compte dans son centre et en périphérie de nombreuses brasseries locales. Retrouvez et découvrez notamment De Halve Maan qui brasse par exemple la Brugse Zot, la brasserie Bourgogne des Flandres ou encore Fort Lapin, Bryggja Brewery et Siphon Brewing. C’est parti pour un petit tour des brasseries? Vous pourrez même tester ensuite vos connaissances en la matière au musée Bruges Beer Experience !

5

Découvrir les ruelles de street art

En plus d’être subjugué par le charme typique des rues de Bruges, vous allez en prendre plein la vue avec des fresques street art! En effet, les ruelles de Bruges font de plus en plus office de toile pour les artistes de street art. Vous pouvez par exemple tomber dans la Hauwersstraat sur une fresque d’un mètre de haut représentant Marie de Bourgogne, tandis que quatre Fous de Bruges sont peints sur un mur de la Kapucijnenplein. Et cela ne se limite pas à la peinture, car vous pouvez même admirer une sculpture sur bois sur la façade latérale de ‘t Santpoortje.

Découvrir les ruelles de street art

Pour encore plus d’idées, c’est par ici

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.