Home Lifestyle Où peut-on voyager en Europe? Ce site centralise les infos essentielles

Où peut-on voyager en Europe? Ce site centralise les infos essentielles

#showus by Dove - Getty Images
#showus by Dove - Getty Images

Afin d’aider les touristes à y voir clair – quel pays accepte les Belges? – et à organiser leurs vacances en Europe, la Commission européenne a lancé ce lundi Re-open EU, une plateforme qui centralise toutes les infos essentielles.

Pouvez-vous prévoir un road-trip en Autriche cet été? Pour le savoir, il vous suffit de vous rendre sur Re-Open EU, d’entrer votre destination dans la barre de recherches et d’y lire les recommandations. La réponse est: oui vous pouvez aller en Autriche sans certificat médical ni quarantaine à partir du 16 juin. Par contre, si vous décidez de partir en Espagne demain, sachez que « les contrôles aux frontières et les restrictions de voyage pour les voyageurs en provenance de Schengen et des pays non Schengen entrant en Espagne s’appliquent. Une quarantaine de 14 jours est obligatoire, à quelques exceptions près, pour tous les voyageurs arrivant en Espagne, quel que soit leur pays d’origine« .

Un site à garder sous la main

Pour s’y retrouver et afin que « chacun puisse profiter de ses vacances, retrouver sa famille et ses amis et voyager à quelque fin que ce soit« , la Commission européenne a lancé ce lundi 15 juin un site internet pour aider à l’organisation des voyages en Europe. Baptisée Re-Open EU, la plateforme a pour objectif de centraliser toutes les informations essentielles aux touristes (précautions, port du masque, mise en quarantaine au retour…). Les données sont fréquemment mises à jour et disponibles en 24 langues. Actuellement, le site ne donne pas d’informations sur les pays associés à l’espace Schengen – Norvège, Suisse, Islande, Lichestenstein – ni sur le Royaume-Uni.

Lire aussi:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.