Home Lifestyle Ostende met en place un système de réservation pour ses plages

Ostende met en place un système de réservation pour ses plages

Photo taken in Oostende, Belgium

Bonne nouvelle, le soleil sera de retour ce week-end en Belgique. Pour éviter les plages bondées en période de Coronavirus, la station balnéaire d’Ostende a établi un nouveau système d’inscription.

Les réservations concernent les 3 plages les plus fréquentées d’Ostende: Klein Strand, Groeistrand et Groot Strand (jusqu’aux galeries vénitiennes). Cette mesure sera uniquement utilisée lors des jours de pointe. Ceux-ci seront annoncés au moins trois jours à l’avance et déterminés en fonction des prévisions météorologiques et du nombre de visiteurs des dernières années. La première période exigeant une réservation s’étale du samedi 18 juillet au mercredi 22 juillet.

Lire aussi: On a trouvé le café le plus girly d’Ostende

Pourquoi utiliser un système de réservation?

« Ostende possède l’une des plages les plus fréquentées de la côte belge. Lors d’une journée d’affluence en été, il arrive que plus de 50 000 vacanciers débarquent à Ostende. Par beau temps, les plages proches du centre-ville, en particulier, peuvent littéralement être prises d’assaut. Ostende compte également plus de 70 000 habitants » peut-on lire sur le site Internet Visit Oostende.

Ce système d’inscription concerne tout le monde: les habitants de la commune, les bénéficiaires d’une résidence secondaire et les touristes d’un jour. Environ 15 000 emplacements sont prévus pour ce premier test mais cette capacité pourrait être adaptée au fur et à mesure de l’été.

Réservez votre coin de plage à Ostende

Les inscriptions sont gratuites et peuvent se faire dès ce mercredi 15 juillet via ce site Internet, le UiTloket ou en contactant le numéro gratuit 0800 62 167. Un emplacement vous sera alors réservé à condition d’arriver avant 14h.

Un paravent de plage n’est pas obligatoire mais vivement recommandé pour délimiter son emplacement et garder la distance avec les autres visiteurs. Il est possible d’en louer sur place pour ceux qui le désirent.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.