Home Lifestyle Adresses 9 bonnes adresses pour boire un café à la mer du Nord

9 bonnes adresses pour boire un café à la mer du Nord

koffie kust
© Bernard Hemerant via Unsplash/Mazen Ir via Unsplash

Une petite virée à la mer implique toujours un bon café et un dessert. Où prendre le temps de se poser pour faire un break à la côté? On vous donne nos bonnes adresses.

1. Alfons – La Panne

Alfons est un bar parfait pour un petit déjeuner et un lunch délicieux. Il appartient à Claire et Véro, mère et fille. Une chouette entreprise familiale avec une atmosphère chaleureuse. Vous pouvez vous y réchauffer après une promenade avec une tasse de café et une pâtisserie. On peut même emporter un délice sucré pour plus tard.

Où? Nieuwpoortlaan 10, La Panne

Plus d’infos? www.alfonskoffie.com

2. De Kolonel – Blankenberge

Nous aurions pu choisir une photo du joli intérieur de De Kolonel. Mais notre coup de coeur intersidéral, ce sont les cafés servis avec des chocolats Tony’s Chololonely. Sans oublier les pâtisseries toutes aussi délicieuses les unes que les autres.

Où? Limburg Stirumstraat 10, Blankenberge

Plus d’infos? De Kolonel

3. Kantine – Coxyde

Kantine et Kabine à Coxyde sont deux adresses branchées à ne pas manquer. Aline s’occupe du bar à brunch Kantine, tandis qu’Eliza gère le concept store d’à côté où vous pourrez acheter de la déco et des petits objets fun. La cantine est un paradis pour les filles girly. Vous avez vu ce canapé rose?

Où? Maurice Blieckstraat 11, CoxydeP

Plus d’infos? Kantine

4. Kiss My Coffee – Oostdunkerke

Le propriétaire Ken est très fier de son Kiss My Coffee, qu’il décrit comme un «vrai» café. À juste titre, car seul le meilleur café est servi aux clients. Sur le comptoir, il y a toujours un gâteau des Tartes Françoises auquel personne ne résiste. Ajoutez un intérieur chaleureux et vintage et vous saurez pourquoi on adore ce spot à Oostduinkerke.

Où? Leopold II Laan 250, Oostdunkerke

Plus d’infos? Kiss My Coffee

5. Sanseveria – Ostende et Bruges

Sanseveria est un spot dédié aux bagels mais vous pourrez également y déguster un café de qualité. Au lieu d’une pâtisserie, testez leur bagel sucré. Un délice!

Où? Wittenonnenstraat 36, 0stende/ Predikherenstraat 11, Bruges

Plus d’infos? www.sanseveria.be

6. Bænk – Nieuport

Chez Bænk est une adresse au design scandinave avec un concept store et un coin café. Optez pour une part de cheesecake avec une tasse de chocolat chaud. L’intérieur du magasin est canon.

Où? Marktstraat 48, Nieuport

Plus d’infos?  www.baenk.be

7. CultuurCafé de Grote Post – Ostende

Vous pouvez vous rendre au CultuurCafé à Ostende juste pour un café. Mais pour être honnête, ce serait un peu dommage! Les cocktails sont divins et le petit déjeuner excellent. Vous ne le regretterez pas. En été, vous pourrez profiter d’un magnifique coucher de soleil sur le toit du bar.

Où? Hendrik Serruyslaan 18A, Ostende

Plus d’infos? www.degrotepost.be

8. Jeannine – Le Coq

Ce nouveau café au Coq a été imaginé comme un hommage du patron Silke à sa grand-mère Jeannine, qui remplissait autrefois la table familiale de magnifiques gâteaux. Le menu cache plein de clins d’oeil à Jeannine et à ses frères et sœurs. Et c’est tellement mignon! Vous pouvez y aller pour le petit déjeuner, boire un café, luncher ou dévorer une part gâteaux.

Où? Leopoldlaan 26, Le coq

Plus d’infos? jeannine-dehaan.be

Posted by Jeannine on Tuesday, April 9, 2019

9. Albrecht – Ostende

Pour un bon café et une photo 100% instagramable, vous devez vous rendre à Albrecht à Ostende. Le mur de fleurs que la patronne Elke a installé dans son bar est devenu le favori des gens branchés. Mais n’oublions pas la véritable raison du déplacement, ce qu’on veut, c’est un bon café. Vous ne serez pas déçu•e. On y trouve de très bonnes chaudes et des desserts tout aussi beaux.

Où? Hertstraat 8, Ostende

Plus d’infos? Albrecht

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.