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VIDÉO: la Nouvelle-Zélande supplie ses touristes d’arrêter les photos ““Instagram””

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Via une petite vidéo humoristique, l’office du tourisme néo-zélandais implore ses voyageurs de cesser de courir de spots en spots pour prendre la même photo vue et revue sur Instagram. Faites preuve de créativité et d’originalité clame la Nouvelle-Zélande !


Bras écarté au sommet du Roy’s Peak, de dos au milieu des champs de fleurs du lac Tekapo, à côté de l’arbre solitaire du lac Wanaka, debout au milieu de la route face au Mount Cook, sur une balançoire à Milford Sound… Voilà autant de photos instagrammables prises en Nouvelle-Zélande qui circulent à foison sur les réseaux sociaux.

Le problème ? Ces clichés amassent tous les touristes au même endroit, causent des files interminables, provoquent des dégradations,… Pour contrer ce phénomène qui ne cesse de prendre de l’ampleur, l’office du tourisme vient de lancer une nouvelle campagne de sensibilisation. À travers une petite vidéo humoristique, l’office du tourisme néo-zélandais demande à ses voyageurs de cesser d’être des moutons et d’éviter les clichés vus et revus sur Instagram.

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Stop aux clichés


Dans le spot vidéo, on suit un « ranger solitaire » incarné par le comédien Thomas Sainsbury qui interpelle les touristes « sous influence sociale ». On le voit par exemple gronder un couple en train de prendre un énième cliché au sommet du Roy’s Peak. « Nous avons déjà vu tout cela. Nous l’avons tous fait » leur explique-t-il.

La campagne ironique souhaite encourager les voyageurs à arrêter leur course aux clichés instagrammables et à partager sur les réseaux sociaux quelque chose de nouveau. Cet appel fait suite à la campagne lancée en mai 2020 baptisée “Do Something New” qui avait pour but de stimuler le tourisme intérieur pendant que les frontières étaient fermées.

“Regarder là où l’on n’a pas encore regardé”, voilà ce que vous conseille la Nouvelle-Zélande !

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