Home Lifestyle Adresses NAMUR: L’Alambic, le nouveau bar à spiritueux (mais pas que)

NAMUR: L’Alambic, le nouveau bar à spiritueux (mais pas que)

La vitrine de ce nouvel établissement d’où l’on peut apercevoir sur les étagères un nombre incalculable de bouteilles attire le regard. De passage à Namur? Ne manquez pas l’Alambic, le nouveau bar à spiritueux.

Plus de 500 références de spiritueux

Le concept de l’Alambic, né de la rencontre entre les deux cavistes, Fabian Bar et Philippe Briers? « Faire découvrir les spiritueux d’ici et d’ailleurs, des plus classiques aux plus rares aux amateurs ainsi qu’aux novices » explique ce dernier. Et des spiritueux, il y en a à l’Alambic, plus de 500 références trônent à l’intérieur de l’établissement. Les bouteilles ornent les étagères du bar comme de véritables récompenses. Au centre est disposée une imposante table en bois. On s’y installe?

Lire aussi: Le meilleur bar à cocktails de Wallonie se trouve à Namur selon le Gault & Millau

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par L’Alambic (@alambicnamur) le

En pratique:

Les deux cavistes passionnés déclinent leur concept en quatre champs. Car, L’Alambic est loin d’être un simple bar à spiritueux.

  • L’Alambic est avant tout une cave où « nous vendons des spiritueux de toutes sortes; du whisky au cognac en passant par le rhum, le gin, la vodka, la grappa ou encore la tequila. Et ce que ne nous n’avons pas sur place, nous pouvons nous le procurer pour le client » explique Philippe Briers.
  • Toutes les bouteilles peuvent autant être vendues que dégustées à la ficelle, c’est-à-dire que le client peut s’installer et goûter tout ce qu’il désire (un concept rare en Belgique). Le prix quant à lui correspond au centilitre également affiché sur le produit.
  • Quelques cocktails à base des spiritueux de l’établissement sont aussi à la carte.
  • « Nous organisons également des MasterClass; le temps d’un « cours », les clients découvrent une gamme de produits définis ainsi que tout ce qui entoure sa fabrication (maison, terroir, distillation, etc.)« 

Les petits +? Des nocturnes sont également organisées et il est possible de privatiser l’établissement. Mais aussi et surtout, les précieux conseils des heureux propriétaires.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par L’Alambic (@alambicnamur) le

D’autres bonnes adresses à Namur: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.