Home Lifestyle Adresses Le meilleur bar à cocktails de Wallonie se trouve à Namur selon...

Le meilleur bar à cocktails de Wallonie se trouve à Namur selon le Gault & Millau

À côté des gastros, le Gault & Millau récompense dans son cahier POP, les meilleurs adresses trendy et accessibles où l’expérience et le concept occupent une place centrale. Zoom sur les lauréats 2019!

Le verdict est tombé!

Lundi 5 novembre, le Gault & Millau a dévoilé son palmarès 2019! Le célèbre guide gastronomique a couronné David Martin du titre de chef de l’année pour sa cuisine dans son établissement La Paix à Anderlecht. A côté, le Gault & Millau a remis ses fameuses notes. Parmi les restaurants ayant obtenu plus de 19/20, on retrouve par exemple L’Air du Temps à Liernu et son chef Sang-hoon Degeimbre ou encore Bon Bon à Bruxelles.

Trendy et accessible

En attendant de gagner à l’euro million et de s’offrir un repas dans l’un de ces restos gastro, on préfère regarder le palmarès du cahier POP. Lancé l’année dernière, le Gault & Millau a en effet décidé de récompenser une sélection d’adresses accessibles et modernes comme des fast-food trendy! Résultat, 250 adresses ont été recensé dans ce cahier POP en 2019. Voici le palmarès! Côté food, les trois lauréats (un pour chaque région) sont Peppe’s à Genk, My Tannour à Bruxelles (que l’on a déjà eu l’occasion de tester, le verdict est ici) et Samëlla à Visé.

Lire aussi: TESTÉ POUR VOUS: My Tannour, le nouveau fast-food syrien de Flagey

Direction Namur

Le cahier POP a également décidé de récompenser les bars à cocktails. D’autant plus que ces dernières années, l’art de la mixologie s’est vraiment développé dans notre pays. La Pharmacie Anglaise est couronné à Bruxelles, BarBurbure à Anvers et Botanical by Alphonse à Namur! Pour avoir déjà testé ce dernier, c’est en effet une véritable tuerie! Le cadre est canon et les cocktails sont aussi originaux que somptueux! A tester d’urgence.

Lire aussi: NAMUR: 5 bars insolites à tester

Au total, le Gault & Millau compte dans son guide et sur son site plus de 1 400 adresses (et ce, sans le cahier POP). Impossible de ne pas trouver l’adresse qui réjouira vos papilles! 

Photos de couverture: @fannymyardphotography

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.