Home Lifestyle Adresses NAMUR: 5 bars insolites à tester

NAMUR: 5 bars insolites à tester

Même s’il ne faut pas d’excuse pour aller boire un verre; tester une adresse insolite en est une bonne! Si vous cherchez une expérience singulière pour vous retrouver entre amis, Namur est la destination parfaite. Zoom sur 5 bars insolites.

5 bars insolites à Namur

1

Botanical by Alfonse

Si l’on en croit les « on dit que », le Botanical by Alfonse est « the place to be » à Namur. Le concept est aussi surprenant que fascinant, car ce bar est loin d’être un banal bar à cocktails. Alfonse, c’est au commencement « un projet proposant des cocktails old fashioned et de la mixologie » mis sur pied par Valentin, Alexiane et Charlie. L’entreprise comporte trois services; Alfonse caravan-bar pour des événements; Alfonse and Stuff un blog et Botanical by Alfonse; le bar à cocktails et mixologie (au centre de notre attention aujourd’hui). Installée rue des Brasseurs à Namur, l’adresse travaille les cocktails de façon gastronomique. Ici les sirops, jus et infusions sont faits maison avec des produits ultra-frais. Il faut tester pour se rendre compte que les cocktails de Botanical by Alfonse n’ont rien à voir avec ceux que vous avez déjà goûtés.

Botanical by Alfonse; rue des Brasseurs, 46 à Namur. Ouvert du mercredi au samedi de 18h30 à 01h du matin. Il faut réserver une table pour s’y rendre. Plus d’infos ici ou ici

2

Art Salon

C’est un bar deux en un, où vous pouvez à la fois siroter un verre et chiner! Chez Art Salon tout le mobilier de l’adresse est à vendre. Installé dans le piétonnier de Namur, le bar est chaleureux, convivial et un brin vintage évidemment.

Art Salon; Rue de la Croix 39, Namur. Ouvert du mardi au samedi de 11h à 23h (23h45 le samedi). Plus d’infos ici

3

Chez Miss Miaouw

L’engouement pour les bars à chats ne cesse de croître. Après Liège, Mouscron et Bruxelles, c’est au tour de Namur d’en accueillir un. Pas étonnant que le concept plaise; en plus d’être original, il nous veut du bien. Nos amis les chats ont en effet le pouvoir de nous rendre plus sereins et calmes (c’est prouvé scientifiquement). Chez Miss Miaouw ouvrira ses portes à Namur, rue des brasseurs fin mai. L’occasion de déguster une bonne pâtisserie faite maison tout en écoutant le doux ronronnement des petits félins.

Chez Miss Miaouw, rue des brasseurs 8, Namur. Ouverture fin mai, plus d’infos ici

4

Champagne ô 18

Comme son nom l’indique, cette adresse est un bar à champagne ou plutôt une champagnothèque. Une quarantaine de champagnes différents y sont servis. L’adresse propose également des cocktails à base de champagne (évidemment) et de petites restaurations pour les petits creux.

Champagne ô 18, Rue des Echasseurs 18, Namur. Ouvert du mercredi au samedi, de 12h à 22h. Plus d’infos ici

#champagne #namur #champagneo18 #terrasse #apero

A post shared by Champagne Ô 18 (@champagneo18) on

5

Barnabeer

Certes, on y boit des bières comme dans la plupart des bars, sauf qu’ici la carte est gigantesque. Avec quelque 24 bières au fût et 300 bières en bouteilles, il y a (plus que) l’embarras du choix.

Barnabeer, Rue de Bruxelles, 39, Namur. Plus d’infos ici

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.