Home Lifestyle Adresses Enjoy the pleasure: le banquet XXL des chefs namurois pour les gourmets 

Enjoy the pleasure: le banquet XXL des chefs namurois pour les gourmets 

Un concept; 10 chefs régionaux cuisinent pour les amoureux de bonne food un menu 7 services, une ambiance à la cool, un lieu majestueux; la ferme d’Achêne, voilà les trois éléments qui font de Enjoy the Pleasure, le rendez-vous namurois à ne surtout pas manquer le 25, 26 et 27 mai prochain!

Pour et par des chefs régionaux

C’est à partir d’un constat – il n’existe pas d’événements culinaires exceptionnels mettant en avant les chefs locaux de la province de Namur – que l’idée d’Enjoy the Pleasure a germé dans la tête de Roland Swinnen. En 2016, l’épicurien décide d’organiser un banquet XXL mettant à l’honneur les chefs de sa région. C’est un succès! Repas de rois, ambiance conviviale et champêtre, rencontre avec les chefs, cadre verdoyant… les amoureux de la bonne cuisine sont conquis. Le 25, 26 et 27 mai, c’est donc pour une 3e édition que revient Enjoy the Pleasure à la ferme d’Achêne dans la province de Namur.

Lire aussi: NAMUR: 9 terrasses où profiter du soleil

Un menu qui fait rêver

Au programme: un menu 7 services composés par dix chefs régionaux comprenant Olivier Bruckner, Régis Alexandre, Grégorio Clavello, Carl Gillain, Grégory Gillain, Frederic Tchetche Rolland, David Coisman, Grégory Dehert, Robin Haquenne, Le bonheur est dans le pré, John Maes. Présents le jour de l’événement, ce sont ces chefs en personne qui vous serviront et expliqueront vos assiettes. Envie d’en connaître un peu plus? Voici deux plats prévus au menu qui risque de vous donner l’eau à la bouche: en entrée froide; un blinis de quinoa, foie gras de canard au torchon, sashimi de thon rouge mariné, jaune d’oeuf au soja et en plat un filet pur de veau, jus réduit au citron confit, purée d’artichaut, oignons brûlés, radis et tuile de jambon cru. Retrouvez le menu complet ici.

Et le prix?

Côté budget, la place à Enjoy the pleasure s’élève à 105 euros et comprend l’apéro, 7 plats, une assiette de fromages, 8 vins différents, eaux et café compris, suivi par un after-dinner ambiance lounge avec bar à gin, bar à vins, bar à bière, bar à champagne, le tout à volonté.

Enjoy the Pleasure: 25, 26 et 27 mai, Rue d’Onthaine 15, 5590 Achêne. Plus d’infos ici

Lire aussi: