Home Lifestyle Adresses TESTÉ POUR VOUS: Le 203, le resto de Saint-Gilles que l’on conseille...

TESTÉ POUR VOUS: Le 203, le resto de Saint-Gilles que l’on conseille à ses amis

Pas la peine de rentrer dans un laborieux argumentaire, Le 203 est une pépite gastronomique, vous pouvez nous croire sur parole. On y mange divinement bien, le cadre est sublime et l’addition plus que correcte.

Une cuisine divinement bonne

Mieux vaut la qualité à la quantité et ça, Le 203 l’a bien compris. Ici, la carte est courte et c’est volontaire. Car, les mots qui règnent chez Mathilde et Richard sont fraîcheur, qualité et convivialité. Au menu lors de notre passage (il change toutes les semaines), du poulpe en entrée ou du baba ganousch (caviar d’aubergine), des falafels, des côtes de porc avec une réduction de prunes, purée de pommes de terre fumées ou deux filets de maquereau au fenouil en plat et pour la touche sucrée, c’était glace de miso, pommes, dukkah ou mousse de cerises, cerises fraîches, chocolat blanc caramélisé. Au 203, les producteurs locaux sont mis à l’honneur. Le pain vient par exemple de Hopla Geiss Bakery, les bières de chez beerstorming et le vin, en partie, de chez Titulus. Ce que l’on a aimé particulièrement? L’association parfaite entre les différents produits d’une assiette – que ce soit la qualité des produits, l’assaisonnement ou la cuisson tout est maîtrisé avec brio.

1 / 3
Le 203
Le 203
Le 203
Le 203
Le 203

Le 203
Le 203

Le 203
Le 203

Une atmosphère chaleureuse

Le lieu est, à l’image de la cuisine, simple et divinement incroyable. De la vaisselle au mobilier en passant par la déco, on a envie de tout ramener chez soi. Mention spéciale pour la cour intérieure qui est tout simplement parfaite lorsque le soleil pointe le bout de son nez. Et quand il fait plus froid, on adore le bar où l’on peut s’installer tout en admirant le chef en action.

L’addition? Plus que raisonnable. Les entrées ne dépassent pas les 10 euros, les plats les 20 euros et les desserts les 10 euros.

Une adresse à refiler à tous vos amis ou mieux encore, une adresse où se retrouver entre amis. 

Infos: 

  • Adresse: 203, Chaussée de Waterloo, Région de Bruxelles-Capitale
  • Horaire: du mardi soir au samedi soir, service de 11h30 à 14h et de 19h à 22h.
  • Plus d’infos ici.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.