Home Lifestyle Adresses TESTÉ POUR VOUS: La Manufacture, le resto au cœur de Bruxelles

TESTÉ POUR VOUS: La Manufacture, le resto au cœur de Bruxelles

Installé dans les anciens ateliers de la maroquinerie Delvaux, La Manufacture détient un cachet industriel et moderne. Dans l’assiette, place aux produits de saison travaillés dans le respect de la tradition. Verdict.

Le lieu: un joyau architectural

Rien ne laissait présager que les anciens ateliers de la maroquinerie Delvaux, autrefois une imprimerie, donnerait un jour place à un restaurant. À deux pas de la Bourse, c’est par une ravissante cour intérieure que l’on découvre La Manufacture. Empreint du passé industriel agrémenté d’une touche de modernité, le restaurant se dévoile chaleureux. L’ambiance tamisée, gage d’une soirée cocooning par excellence, incite à la détente. La terrasse verdoyante, prisée par beau jour, laisserait oublier que l’on est à Bruxelles. Sur deux étages, la capacité d’accueil de La Manufacture est impressionnante mais le resto a été conçu sans oublier de donner suffisamment d’espace à chacun.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

L’assiette: la tradition mise à l’honneur

Sous les conseils du sommelier, le repas débute par un gin certifié 100% belge, “Ground Control”. L’un dégage des arômes de pomme, l’autre d’agrume, ça n’arrive pas souvent de boire un cocktail avec autant de saveurs. Ensuite, on se laissera tenter par le menu clin d’œil au prix de 40 euros. Dans l’assiette, on retrouve des produits de saison, comme les asperges présentée dans une crème en entrée ou encore une compote de rhubarbe pour accompagner le magret de cannette pour le plat. En dessert, la glace au cuberdon accompagnant la tarte tatin célèbre notre tendre et chère Belgique. La carte met à l’honneur une cuisine traditionnelle sans prise de risque mais magnée avec justesse et savoirs-faire. Côté boisson, la carte interactive présentée sur une tablette est diversifiée tant pour les vins que les bières.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Verdict

Loin du vacarme incessant de la ville, La Manufacture est une adresse secrète en plein cœur de Bruxelles. On y aime à la fois le cadre, le service et la cuisine sublimant les produits de saisons et du terroir. Le restaurant idéal pour se détendre autour d’un repas gourmand.

La Manufacture: rue Notre Dame du Sommeil 12 1000 Bruxelles. +32 (0)2 502 25 25. Plus d’infos ici

Lire aussi: