Home Lifestyle Adresses NAMUR: 3 restos gastronomiques testés et approuvés où vraiment se faire plaisir

NAMUR: 3 restos gastronomiques testés et approuvés où vraiment se faire plaisir

Que ce soit pour fêter un événement ou tout simplement pour régaler vos papilles, vous pouvez vous rendre les yeux fermés dans ces trois restos gastronomiques de la province de Namur. On les a testés et approuvés!

3 restos gastronomiques testés et approuvés à Namur

Le Comptoir de l’Eau Vive

Le Comptoir de l’Eau Vive, c’est la version plus accessible du restaurant étoilé du chef Pierre Résimont, L’Eau Vive. Installé à Erpent (à côté de Namur), le concept du Comptoir de l’Eau Vive, c’est le sans chichis. C’est-à-dire un endroit où l’on mange des produits de qualité issus de producteurs locaux dans une ambiance conviviale.

Notre expérience? Le menu (entrée, plat, dessert) à 37 euros du Comptoir de l’Eau Vive est imbattable niveau qualité/prix. Dans l’assiette, tout est vraiment parfait. De la présentation aux saveurs en passant par la cuisson, nous avons vraiment été conquis par la cuisine du Comptoir de l’Eau Vive. Le seul bémol? Le cadre. Selon nous l’espace est un peu trop petit, ce qui donne l’impression d’être les uns sur les autres. Le menu affiché sur de grandes télés est également un poil « envahissant » (surtout si on est assis à côté). Mais l’important au restaurant, ça reste le contenu de l’assiette!

Adresse: Place des Jardins de Bastilles, 14 – 5101 Erpent. Plus d’infos ici.

Lire aussi: Voici les nouveaux meilleurs restos de Belgique selon le guide Michelin 2019

Attablez-vous

Restaurant du chef Charles-Edouard Jeandrain, la cuisine de Attablez-vous se veut à la fois gastronomique et gourmande. Dans l’assiette, on retrouve un maximum de produits de saisons travaillés avec créativité et finesse. Le restaurant est installé dans le quartier de La Plante à Namur, dans le bâtiment qui abritait à l’époque le fameux établissement, Biétrumé Picar. Charles-Edouard Jeandrain est en effet le fils de l’ancien propriétaire.

Notre expérience? Attablez-vous, c’est un véritable coup de coeur! Le restaurant propose plusieurs formules dont comme le précédent un menu 3 services à 37 euros. Perso, on a tellement été sous le charme de la cuisine du chef Charles-Edouard Jeandrain que l’on vous conseille d’opter pour la formule 4 services… Le cadre est lui aussi une réussite, entre la décoration épurée, les touches colorées et le mobilier design, Attablez-vous nous a séduit! Un conseil? Si vous voulez réserver une table, prenez-vous-y à l’avance.

Adresse: Tienne Maquet 16, 5000 Namur. Plus d’infos ici

Lire aussi: BONNES ADRESSES: les restos préférés des filles de la rédac’

L’Atelier de Bossimé 

C’est dans une superbe ferme que le restaurant de l’Atelier de Bossimé a établi ses quartiers. En cuisine, le chef Ludovic Vanackere sublime les légumes, fruits et produits artisanaux de saison. De la terre à l’assiette pourrait résumer la philosophie de l’établissement. Au menu? Une cuisine généreuse, créative, de saison, authentique et locale.

Notre expérience? Pour parvenir à l’Atelier de Bossimé, il faut emprunter une route fastidieuse mais l’expérience en vaut vraiment la chandelle! L’intérieur du restaurant est chaleureux avec ses murs en brique et son carrelage de pierre bleue. Seul bémol? Il fait peut-être un rien trop sombre en hiver… Les assiettes sont quant à elles parfaitement maîtrisées et gourmandes. Le menu 3 services est un rien plus chers que dans les deux autres restaurants, il faut compter 44 euros pour entrée, plat, dessert.

Adresse: rue de Bossime 2, 5101 Loyers. Plus d’infos ici

D’autres adresses namuroises: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.