Home Lifestyle Adresses Voici les nouveaux meilleurs restos de Belgique selon le guide Michelin 2019

Voici les nouveaux meilleurs restos de Belgique selon le guide Michelin 2019

Le verdict est tombé! Hier soir au Salon Horeca Expo à Gand, le guide Michelin 2019 a remis ses étoiles (tant attendues par les restaurateurs). Zoom sur les nouveaux étoilés.

Ce qu’il faut retenir

Certes, on ne se fait pas un restaurant étoilé tous les jours et encore moins un doublement étoilé mais parfois, les occasions s’y prêtent. Alors si vous prévoyez prochainement de faire grandement plaisir à vos papilles gustatives voici les nouveaux meilleurs restaurants de Belgique selon le guide Michelin 2019.

Lire aussi: Le meilleur bar à cocktails de Wallonie se trouve à Namur selon le Gault & Millau

  • Les nouveaux étoilés 

Six nouvelles tables étoilées font leur apparition en Belgique. Il y a en a trois en Wallonie; La Plage d’Amée de Benoit Gersdorf et Julien Wauthier à Jambes (province de Namur), La Ligne rouge de Benjamin Laborie et Olivier Lust à Plancenoit (province du Brabant wallon) et Little Paris de Arold Bourgeois à Waterloo (province du Brabant wallon). Les trois autres nouveaux étoilés se trouvent en Flandre; EED à Louvain, Nathan à Anvers et Frang également à Anvers.

  • Les nouveaux doublement étoilés 

Deux restaurants sont couronnés d’une deuxième étoile cette année par le guide Michelin. Il s’agit de l’établissement La Paix à Bruxelles et de La Table de Maxime à Our (Paliseul, province du Luxembourg).

  • Et les trois étoiles? 

Pas de nouveau trois étoiles au guide Michelin 2019. En Belgique, il n’y a donc que l’établissement Hof van Cleve de Peter Goossens à Kruishoutem qui possède trois macarons Michelin.

Au total, la Belgique compte désormais au guide Michelin 104 restaurant une étoile, 24 deux étoiles et un seul trois étoiles. Le guide Michelin Bélux 2019 sera en vente à partir de jeudi au prix de 29,95 euros. 

Voici l’infographie pour connaître tous les étoilés de Belgique: 

Copyright: La Libre

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.