Home Lifestyle Adresses Le « 65 degrés », le nouveau resto qui allie handicap et gastronomie

Le « 65 degrés », le nouveau resto qui allie handicap et gastronomie

Un restaurant hors du commun vient de s’installer à Bruxelles. Sa particularité: proposer une expérience culinaire haut de gamme élaborée par une équipe majoritairement composée de personnes atteintes d’handicap.

Installé au cœur de l’avenue Louise, le « 65 degrés » ouvrira ses portes au public dès le lundi 17 septembre. Sur 9 employés, 5 sont atteints de trisomie 21 et un d’autisme.

Un restaurant à fibre sociale

Lancé par deux couples de Bruxellois, le « 65 degrés » vise l’inclusion des personnes handicapées par le travail. En Belgique, 1 personne sur 1000 est atteinte de trisomie 21. Pourtant, elles sont très peu présentes au sein des entreprises.

L’objectif du restaurant est avant tout de démontrer que la personne handicapée a toute sa place dans la société. Pour en faire la preuve, nous avons choisi un challenge difficile, la restauration. Si nous sommes capables d’intégrer deux tiers de personnel handicapé dans un tel contexte, nous pensons que d’autres entreprises pourraient s’inspirer du concept!»

explique Adélaïde Aymer de la Chevalerie, une des fondatrices.

Un service 3 étoiles

À la tête du restaurant, on trouve le chef, très réputé, Nicolas Titeux. Au « 65 degrés », on vous promet une cuisine gastronomique dans un cadre chaleureux et profondément humain. Chaque midi, du lundi au vendredi, un lunch 3 services est servi à 39€, accompagné d’une sélection pointue de vin. Vous y serez servis comme des rois par un personnel extraordinaire!

En pratique

Le restaurant est ouvert de 12h à 15h30 du lundi au vendredi. Il est situé avenue Louise, 173 à Bruxelles. Plus d’infos sur le site Internet.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.