Home Lifestyle 8 astuces pour manger étoilé moins cher

8 astuces pour manger étoilé moins cher

On ne va pas se mentir, notre salaire ne nous permet pas d’aller manger dans un resto gastro tous les soirs. Mais les étoilés sont plus accessibles qu’on le pense si on connaît les bons plans!

Plutôt que de saliver devant Top Chef, goûtez une cuisine digne de ce nom dans un établissement prestigieux. Voici 8 astuces pour éviter une facture salée!

1

Les Jeunes gastronomes

Les restaurants participants aux « Étapes du bon goût » proposent un menu spécial à 75 euros pour les jeunes gastronomes âgés de 28 ans maximum. La formule, disponible toute l’année, comprend un menu complet avec apéro, eau, vin et moka compris. Et si vous allez manger dans 8 établissements différents de la liste, vous recevez même une bouteille de champagne livrée à domicile pour vous récompenser de votre fidélité! C’est pas merveilleux ça? Toutes les infos se trouvent ici.

2

Jong Keukengeweld

L’équivalent en Flandres des Jeunes Gastronomes fonctionne de la même manière sauf qu’on y est encore considéré comme jeune jusqu’à 30 ans (merci)! Le prix d’un menu dans un restaurant étoilé s’élève à 59 euros. Toutes les infos se trouvent ici. Smakelijk!

3

Les RestoDays

Pendant les RestoDays, profitez d’un menu gastronomique 3 services à partir de 22 euros en lunch et 29 euros le soir. La prochaine édition a lieu tout bientôt, en mars. Vous pouvez même suivre le décompte avant le lancement des inscriptions sur le site. Dépêchez-vous, les places partent comme des petits pains! Toutes les infos se trouvent ici.

4

RestoLastminute

Le site propose une réduction sur votre addition si vous réservez une table le jour-même. Tous types d’établissements se trouvent dans la liste dont, parfois, des gastronomiques comme « Alexandre » à Bruxelles,  « l’Eveil des Sens » à Montigny sur Sambre ou encore « Tram Expérience ». Allez régulièrement checker les restos de la liste, ils changent tous les soirs! Toutes les infos se trouvent ici.

5

Les lunchs

La plupart des restaurants étoilés bradent leurs prix pour le lunch. Par exemple, la Villa Lorraine propose un menu gastro à 37€ seulement sur l’heure du midi. Il comprend un choix entre 2 entrées, 2 plats, la sélection de fromages ou le dessert du jour. Un pur délice! Toutes les infos se trouvent ici.

6

Les événements

Des festivals dédiés à la gastronomie comme Eat Brussels ou Culinaria ont lieu chaque année en Belgique. Ils permettent de goûter la cuisine de grands chefs à un prix très accessible. Une occasion à ne pas manquer!

7

Les réseaux sociaux

Abonnez-vous aux pages Facebook et comptes Instagram des restos gastros qui vous font saliver pour rester la première au courant des concours et promotions auxquels ils participent.

8

À l’étranger

Dans certains pays, manger dans un restaurant gastronomique ne vous coûtera pas un rond. Si vous passez par Singapour par exemple, ne rater pas l’occasion de goûter l’étoilé le moins cher du monde, Tim Ho Wan, une échoppe de 3 mètres carrés qui propose du poulet braisé à tomber par-terre pour seulement…2 euros!

Crédit photo: Villa Lorraine

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.