Home Lifestyle Adresses Où manger belge? Nos meilleures adresses à Bruxelles

Où manger belge? Nos meilleures adresses à Bruxelles

Instagram: @ballekes
Le label Brusselicious a été créé pour faire honneur à la cuisine belgo-bruxelloise. Et pas moins de 36 établissements se sont vus remettre cette distinction au début de cette semaine… On les note d'urgence dans notre carnet d'adresses!

La cuisine belge? 

Généreuse et conviviale, la cuisine belge est à notre image of course… Ses produits iconiques sont évidemment le chocolat, la bière et les frites. Mais, contrastée, notre cuisine allie aussi terre et mer, nord et sud, bière et vin, à l'image d'une capitale mixe et au centre de l'Europe. Parmi les établissements revandiquant cette cuisine et y faisant honneur, il y a de belles maisons, mais également de petites brasseries traditionnelles et même des friteries! Tous ont été soumis à un panel de journalistes gastronomiques. À vos calepins…

Tous les établissements primés sont à retrouver sur visit.brussels

Nos adresses préférées

Quelques-unes de nos adresses testées et approuvées se retrouvent dans cette liste. Parmi elles, Pistolet Original, qui réinvente notre petite brioche de mille façons toujours succulentes. Mais aussi Madame Chapeau, qui a elle misé sur le stoemp. 

Nul doute qu'on ira bientôt tester Ballekes, un restaurant à la déco moderne et mettant dans ses casseroles une recette de grand-mère qui fait toujours ses preuves: la boulette! Restobières est à réserver aux amatrices de la boisson nationale puisque tout est cuisiné à la bière belge, même la mousse au chocolat! 

Les meilleures friteries

Parmi les 12 friteries récompensées, on retient évidemment la célèbre Maison Antoine située à la place Jourdan, ainsi que le Tram de Boitsfort, qui comme son nom l'indique est un vieux tram transformé en restaurant. Canon!

tram de boitsfort

Plus de bonnes adresses pour les gourmandes:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.