Home Lifestyle MARIAGE: 10 cool et inoubliables activités à faire

MARIAGE: 10 cool et inoubliables activités à faire

Getty Images
Getty Images

Exit le traditionnel orchestre, en 2019 on dynamise le vin d’honneur avec des activités qui demandent la participation des convives. Bénédicte Broquet et Céline Lahy, wedding-planneuses chez Imagine We nous livrent 10 cool activités à faire lors d’un mariage.

10 cool et inoubliables activités pour son mariage

Des plus traditionnelles au plus originales, les activités organisées lors du vin d’honneur sont là pour dynamiser la célébration et amuser vos convives. Le seul mot d’ordre à suivre: amener du fun! Si vous manquez d’inspiration, Bénédicte Broquet et Céline Lahy, wedding-planneuses chez Imagine We  dévoilent 10 activités qui ne manqueront pas de faire sensation.

1 / 10
Une partie de Mölkky
Un magicien close up
Le Guest Book = un livre d’or XXL
Pimp your Prosecco
Le challenge photo
Des jeux de société grandeur nature
Châteaux gonflables
La roue à gage
Hand made Photobooth
Un bar à tatouages
Une partie de Mölkky
Une partie de Mölkky

Vous organisez un mariage champêtre? Optez pour le Mölkky comme activité. Ce jeu scandinave consiste à renverser des quilles allant de 1 à 12 afin de totaliser 50 points. Une activité parfaite à réaliser en plein air, au coucher de soleil avec un petit verre à la main.

Copyright photo: @lamarieeencolere

Un magicien close up
Un magicien close up

Un magicien close up, c’est quoi? C’est un magicien qui vient se mêler à vos invités et pratique ses tours de magie, sans artifice, à quelques centimètres de vos convives. Il exécute ses tours, de table en table (de groupe en groupe), tout en créant un univers de magie et de rire.

Copyright: @Carmen And Ingo Photography

Le Guest Book = un livre d’or XXL
Le Guest Book = un livre d’or XXL

Le Guest Book est une alternative au livre d’or où les invités doivent mettre leur empreinte. Le concept? Prenez une toile, divisez-la à l’aide d’une grille par le nombre de convives ou de duo et demandez-leur de peindre ou de dessiner quelque chose dessus, des coeurs par exemple? Une fois terminé, vous obtiendrez une toile à accrocher dans votre salon.

Copyright photo: @lamarieeencolere

Pimp your Prosecco
Pimp your Prosecco

À la place d’offrir un verre de Prosecco, proposez à vos invités de la pimper grâce à un petit bar où différents ingrédients fruités et colorés sont disponibles.

Copyright: @M&J photography

Le challenge photo
Le challenge photo

Cette demande un brin de préparation mais elle vous laissera de très chouettes souvenirs de votre mariage. Concrètement, il faut créer préalablement un album privé pour les photos du défi sur une application (ex : Wedshoots ou Zyl). Ensuite, il faut demander aux convives de prendre 8 à 10 photos avec leur téléphone et de les poster dans l’album commun. Dans chaque catégorie votre photo préférée ou celle obtenant le plus de “like” remportera un petit lot.

Quelques exemples de catégories: un moment romantique entre les mariés, la photo la plus émouvante, la photo la plus drôle, l’invité le plus stylé, etc.

Copyright @unsplash

Des jeux de société grandeur nature
Des jeux de société grandeur nature

Réveillez les classiques jeux de société en y apportant une touche d’originalité: en grandeur nature. Dominos, jeux de dames, puissance 4, jenga ou même un Monopoly où vos invités sont les pions. Misez sur de beaux jeux en bois pour le côté authentique.

Copyright @SiloandOak

Châteaux gonflables
Châteaux gonflables

Les grands enfants seront ravis et les plus petits aussi!

Lire aussi: Bonne nouvelle, le château gonflable de mariage est enfin disponible en Belgique

Copyright: @aweddingwonderland

La roue à gage
La roue à gage

Cette activité apportera une petite touche d’humour à votre vin d’honneur. Le concept? Marquer sur la roue plusieurs gages en rapport avec la/le marié/e et les invités. Il suffira de faire tourner la roue et de relever le défi.

Copyright: @Studio 29

Hand made Photobooth
Hand made Photobooth

Le photobooth est devenu un grand classique parmi les animations de mariage. Il consiste à créer un décor devant lequel les invités se prennent en photo. Cependant vous pouvez revisiter la version traditionnelle en y ajoutant des défis. Par exemple: créer une boîte avec les noms des invités, chacun doit piocher un nom et doit faire la photo avec la personne piochée ou bien encore une boîte avec différentes situations (grimaces, attitudes, etc).

Copyright: @voyagedenoces

Un bar à tatouages
Un bar à tatouages

Le bar à tatouages éphémères est une activité tendance et originale qui plaira à coup sûr à vos invités! Le petit plus? Personnalisez les tatouages pour votre mariage.

Copyright: @savethedeco

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.