Home Lifestyle Couple MARIAGE: comment se préparer à la première danse?

MARIAGE: comment se préparer à la première danse?

Happy wife and groom dancing at night outdoors wedding reception

La première danse des mariés représente un moment crucial d’une journée de mariage. C’est elle qui lance la soirée! Voici les conseils de Céline et Bénédicte, wedding-planneuses chez Imagine We pour vous préparer au mieux à enflammer la piste.

3.2.1, ça y est, c’est le moment de la grande ouverture de bal! Tous les yeux sont braqués sur vous, va falloir assurer… Un peu de préparation avant le jour J permet d’éviter les faux pas.

Quelle sont les tendances danses des mariés?

Traditionnellement, les mariés effectuaient un slow ou une valse romantique devant les yeux émus de tous leurs invités. Mais aujourd’hui, tout est permis! Les couples se montrent de plus en plus originaux dans le choix de leur première danse. Ils n’hésitent pas à se lancer dans un rock endiablé, une danse country ou encore une chorégraphie rigolote pour mettre une ambiance de feu dès le début de la soirée. Céline, par exemple, a tourné dans les airs dans les bras de son mari comme dans le film Grease, le jour de son mariage, grâce à un peu d’entraînement en amont.

Comment s’habiller pour la soirée?

De plus en plus de mariées décident de changer de tenue après le repas pour se sentir plus à l’aise sur la piste de danse. Exit la traîne longue et encombrante. Certaines optent pour une robe courte, une combinaison blanche ou ressortent leur tenue de mariage civil.

Le conseil de pro de Bénédicte et Céline: n’oubliez pas de porter un short sous votre jupe courte si vous avez décidé de faire des pirouettes. Mamy et Papy pourraient se montrer un peu choqués de voir votre culotte lors de votre première danse…

Comment apprendre à bien danser?

Envie d’impressionner vos invités? La danse, ça s’apprend. En plus, suivre quelques cours en couple est une activité amusante à faire à deux avant le mariage. « Save the dance est un jeune projet lancé par deux amoureux de la danse, Sarah et Adam. Leur challenge est de créer l’ouverture de bal de vos rêves! » recommandent les wedding-planneuses de Imagine We.

Combien de temps faut-il prévoir pour apprendre une danse complète? Sarah et Adam répondent:

Tout dépend de la demande mais on n’a jamais dépassé les 8 heures de cours »

Et bien sûr, il ne faut surtout pas oublier de répéter vos pas en amoureux avant le jour J!

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.