Home Lifestyle Lush se retire de tous ses réseaux sociaux, voici la raison

Lush se retire de tous ses réseaux sociaux, voici la raison

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C’est une annonce pour la moins surprenante! Lush UK a annoncé, il y a quelques jours, son intention de supprimer tous les comptes des réseaux sociaux de sa branche britannique. Explications.

Lush UK a décidé de dire adieu à ses 202 000 followers sur Twitter, à ses 569 000 abonnés sur Instagram et à ses 423 000 likes sur Facebook. Dans un message posté respectivement sur Facebook, Twitter et Instagram ce lundi 8 avril, la marque de cosmétiques que l’on connait notamment pour ses soins vegan et ses bulles de bains a annoncé son intention de se retirer des réseaux sociaux. « Fatigués » se disent les community managers de Lush UK.

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Le message

« Nous passons en mode social. Les réseaux sociaux rendent le fait de vous parler directement de plus en plus difficile. Nous sommes fatigués de nous battre contre les algorithmes et nous ne voulons pas payer pour apparaître dans votre fil d’actualité. Nous avons donc décidé qu’il était temps de faire nos adieux à certains de nos réseaux sociaux et d’ouvrir la conversation entre vous et nous. Lush a toujours été composée de plusieurs voix et il est temps qu’elles soient toutes entendues. Nous ne voulons pas nous limiter à avoir des conversations dans un seul et même endroit, nous voulons que le volet social soit remis entre les mains de nos communautés, de nos fondateurs à nos amis. » 

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Mais encore…

« Nous sommes une communauté et nous l’avons toujours été. Nous pensons que nous pouvons faire plus de bruit en utilisant toutes nos voix à travers le monde parce que quand on le fait, nous conduisons le changement, nous défions la norme et créons une révolution dans le monde cosmétique. Nous voulons que le social soit plus centré sur les passions et moins sur les likes ».

Ce n’est pas la fin, c’est juste le début de quelque chose de nouveau. #LushCommunity – on se voit là-bas. »

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We're switching up social.⁣ ⁣ Increasingly, social media is making it harder and harder for us to talk to each other directly. We are tired of fighting with algorithms, and we do not want to pay to appear in your newsfeed. So we’ve decided it’s time to bid farewell to some of our social channels and open up the conversation between you and us instead.⁣ ⁣ Lush has always been made up of many voices, and it’s time for all of them to be heard. We don’t want to limit ourselves to holding conversations in one place, we want social to be placed back in the hands of our communities – from our founders to our friends.⁣ ⁣ We’re a community and we always have been. We believe we can make more noise using all of our voices across the globe because when we do we drive change, challenge norms and create a cosmetic revolution. We want social to be more about passions and less about likes.⁣ ⁣ Over the next week, our customer care team will be actively responding to your messages and comments, after this point you can speak us via live chat on the website, on email at wecare@lush.co.uk and by telephone: 01202 930051.⁣ ⁣ This isn’t the end, it’s just the start of something new.⁣ ⁣ #LushCommunity – see you there.

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Un folle décision?

Certains voient dans cette annonce, une décision complètement folle. « En tant que marketeur, je ne comprends pas quelle mouche a piqué les directeurs marketing de Lush pour qu’ils décident de supprimer leur compte Instagram et de dire adieu à 568.000 suiveurs ! Une absurdité » a déclaré la blogueuse Leah. D’autres y voient plutôt un coup « marketing ». Comprenez, Lush peut se passer des réseaux sociaux car justement, grâce à ces derniers, la marque de cosmétiques a pu se construire une immense communauté de fans. Et la marque sait au fond très bien que ces derniers continueront de parler de Lush sur les réseaux sociaux… La marque invite d’ailleurs ses clients à utiliser le hashtag #LushCommunity pour partager leurs coups de cœur!

D’autres infos sur les réseaux sociaux: 

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