Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Shuttertstock

Lush se retire de tous ses réseaux sociaux, voici la raison

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

C’est une annonce pour la moins surprenante! Lush UK a annoncé, il y a quelques jours, son intention de supprimer tous les comptes des réseaux sociaux de sa branche britannique. Explications.


Lush UK a décidé de dire adieu à ses 202 000 followers sur Twitter, à ses 569 000 abonnés sur Instagram et à ses 423 000 likes sur Facebook. Dans un message posté respectivement sur Facebook, Twitter et Instagram ce lundi 8 avril, la marque de cosmétiques que l’on connait notamment pour ses soins vegan et ses bulles de bains a annoncé son intention de se retirer des réseaux sociaux. “Fatigués” se disent les community managers de Lush UK.

Lire aussi: BEAUTY LAB: on a testé l’huile solide pour visage de Lush

Le message


“Nous passons en mode social. Les réseaux sociaux rendent le fait de vous parler directement de plus en plus difficile. Nous sommes fatigués de nous battre contre les algorithmes et nous ne voulons pas payer pour apparaître dans votre fil d’actualité. Nous avons donc décidé qu’il était temps de faire nos adieux à certains de nos réseaux sociaux et d’ouvrir la conversation entre vous et nous. Lush a toujours été composée de plusieurs voix et il est temps qu’elles soient toutes entendues. Nous ne voulons pas nous limiter à avoir des conversations dans un seul et même endroit, nous voulons que le volet social soit remis entre les mains de nos communautés, de nos fondateurs à nos amis.” 

Lire aussi: VIDÉO: voilà comment sont fabriquées nos bath bombs de chez Lush

Mais encore...


“Nous sommes une communauté et nous l’avons toujours été. Nous pensons que nous pouvons faire plus de bruit en utilisant toutes nos voix à travers le monde parce que quand on le fait, nous conduisons le changement, nous défions la norme et créons une révolution dans le monde cosmétique. Nous voulons que le social soit plus centré sur les passions et moins sur les likes”.

Ce n’est pas la fin, c’est juste le début de quelque chose de nouveau. #LushCommunity – on se voit là-bas.”

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Un folle décision?


Certains voient dans cette annonce, une décision complètement folle. “En tant que marketeur, je ne comprends pas quelle mouche a piqué les directeurs marketing de Lush pour qu’ils décident de supprimer leur compte Instagram et de dire adieu à 568.000 suiveurs ! Une absurdité” a déclaré la blogueuse Leah. D’autres y voient plutôt un coup “marketing”. Comprenez, Lush peut se passer des réseaux sociaux car justement, grâce à ces derniers, la marque de cosmétiques a pu se construire une immense communauté de fans. Et la marque sait au fond très bien que ces derniers continueront de parler de Lush sur les réseaux sociaux... La marque invite d’ailleurs ses clients à utiliser le hashtag #LushCommunity pour partager leurs coups de cœur!

D’autres infos sur les réseaux sociaux: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires