Home Lifestyle Couple Les couples heureux n’étalent pas leur amour sur les réseaux sociaux

Les couples heureux n’étalent pas leur amour sur les réseaux sociaux

Pexels
Les couples qui partagent le moindre de leur pet de travers sur les réseaux sociaux, ça vous dit quelque chose? Qu'il s'agisse de voyages romantiques ou de cadeaux reçus, ça a l'art d'énerver les autres. Pourtant il a été prouvé que les couples les plus discrets sont finalement les plus heureux. 
Les couples qui considèrent qu'il faut tout partager sur les réseaux sociaux sont moins heureux dans leur relation. Contrairement à ce qu'ils laissent transparaître! Du coup, ne jalousez plus les photos de vacances ou de bijoux hors de prix de vos potes en couple. Tout ça, c'est souvent du chiqué! La preuve en 3 points.
 
 

1. Le bonheur se trouve dans le moment présent

D'après le site Blendle, l'amour se vit sur le moment. Si vous pensez à prendre une photo ou un Snap, c'est que vous n'êtes pas à fond dedans. De même que tous les couples qui sont au resto avec leur téléphone greffé à leur main… pensez-vous qu'ils profitent vraiment de l'instant présent? Penser aux réseaux sociaux avant de penser à son compagnon est une preuve d'un bonheur moins profond.
 
 
via GIPHY

2. Vivez pour vous, pas pour les autres

En postant des photos sur Facebook ou Instagram, notre popularité se compte en nombre de likes. Pourtant, vous ne devriez pas avoir besoin de prouver quoi que ce soit à qui que ce soit. Les couples heureux ne ressentent pas le besoin de poster des photos pour étaler leur bonheur. Ils le savent et c'est tout ce qui compte. 

via GIPHY

3. Arrêtez les comparaisons

Difficile de ne pas juger les autres ou de se comparer quand on passe sa vie sur Facebook. Combien finissent par tomber en dépression ou bourrés de complexes à cause d'un trop plein d'images parfaites vues ailleurs? Si votre bonheur vous suffit, n'allez pas chercher celui des autres. Une étude a d'ailleurs démontré que les gens moins présents sur les réseaux sociaux étaient plus heureux. Pas étonnant, n'est-ce pas?  

 
via GIPHY

Bien évidemment, on garde tout de même le droit de poster une petite photo de temps en temps. Blendle parle bien ici des couples qui abusent des photos, vidéos et statuts. Du coup, on peut se créer des souvenirs sur la Toile sans forcément penser que notre couple va sombrer. Au final, nous sommes les seuls à savoir si notre couple va bien, ou pas! 

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.