Home Lifestyle Lors d’un orgasme, notre partenaire le sent-il physiquement?

Lors d’un orgasme, notre partenaire le sent-il physiquement?

Dans notre série de sujets sur « l’orgasme »; l’une des lectrices de Flair nous a posé la question « Mon partenaire sent-il physiquement quand j’ai un orgasme? ». Voici la réponse de la sexologue, Anaïs Vénicx.

L’orgasme, c’est quoi?

L’orgasme est généralement décrit comme un pic de plaisir qui part de la zone sexuelle et qui se répand dans tout votre corps. Souvent il ne dure que quelques secondes et il est ensuite suivi d’une grande sensation de détente. Est-ce que votre chéri le ressent physiquement? C’est la question qu’une de nos lectrices s’est posée, voici la réponse d’Anaïs Vénicx, sexologue.

Lire aussi: Tout le monde est-il capable d’avoir un orgasme?

“Lors de l’orgasme, le vagin se contracte, et plus l’orgasme est fort, plus ces contractions involontaires sont nombreuses. Il est possible que, suivant sa sensibilité, le partenaire sente ces contractions si elles sont plus ou moins fortes, et s’il y est attentif. Ce qui est parfois difficile vu les circonstances. Chaque orgasme étant différent tout comme la sensibilité de chacun, il n’y pas de science exacte. Ici encore la communication peut jouer un rôle. Votre partenaire pourrait, avec de l’apprentissage, le reconnaître mais rien n’est certain.“

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.