Home Lifestyle Pourquoi le clitoris devient-il hypersensible après l’orgasme?

Pourquoi le clitoris devient-il hypersensible après l’orgasme?

Au centre de la jouissance féminine, le clitoris est un organe ultra-sensible. Chez certaines femmes, sa sensibilité peut être telle qu’après un orgasme, il est impossible de le toucher. Est-ce normal? La sexologue Alexandra Hubin nous répond.

Avec plus de 8 000 terminaisons nerveuses à vocation érogène, le clitoris est l’organe le plus sensible parmi tous les organes des êtres vivants! Sa constitution est  source de plaisir mais peut aussi être source de douleurs. Parmi les lectrices qui ont eu l’opportunité de nous poser des questions, l’une nous a d’ailleurs demandé: « C’est normal si le clitoris devient hypersensible après l’orgasme au point de ne plus pouvoir le toucher? » Voici la réponse de la sexologue Alexandra Hubin.

Lire aussi: D’où viennent ces douleurs subites quand je fais l’amour?

“Toutes les femmes ne sont pas concernées, mais une série de témoignages montrent effectivement une hypersensibilité du clitoris après l’orgasme. Ce qui casse le mythe de la femme ‘multi-orgasmique’. Physiologiquement, nous n’avons pas de période réfractaire, mais on peut ressentir une gêne désagréable voire douloureuse qui empêche une stimulation. »

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.