Home Lifestyle Comment atteindre l’orgasme vaginal?

Comment atteindre l’orgasme vaginal?

L’orgasme féminin est encore (malheureusement) tabou et méconnu. L’orgasme vaginal, existe-t-il vraiment? Comment l’atteindre? Grâce à quelle technique? Autant de questions que de nombreuses femmes se posent. La sexologue, Carole Martinez nous répond.

La première question que l’on peut se poser est: l’orgasme vaginal existe-t-il? « Oui et c’est une bonne nouvelle pour chacune » déclare la sexologue Carole Martinez. « L’orgasme féminin n’étant réellement étudié que depuis peu de temps, on fait encore aujourd’hui des découvertes, comme celle qui nous permet de savoir que parfois l’orgasme clitoridien profond peut-être confondu avec un orgasme vaginal. En effet, le clitoris est bien plus qu’un simple petit ‘bouton’, il s’étend jusqu’autour de l’entrée du vagin » explique la spécialiste.

Lire aussi: 6 questions posées à une sexologue sur l’orgasme féminin

Mais comment atteindre l’orgasme vaginal?

Voici la réponse de la sexologue, Carole Martinez: « Pour parvenir à un orgasme, vaginal ou clitoridien, il n’y a pas de technique imparable puisque chacune de nous est différente. Mais en termes d’anatomie, il est bon de savoir que le vagin est sensible à la pression tandis que le clitoris préfère le frottement. Le plus simple est d’explorer soi-même son corps pour savoir comment l’on fonctionne et pouvoir ensuite mieux guider son partenaire. Une chose est certaine, le stress est le meilleur moyen de manquer sa chance d’avoir un orgasme. Seul le lâcher-prise permet d’atteindre le nirvana, encore faut-il y arriver. Donc on ne se fixe pas d’objectif et on profite des sensations qui arrivent

En conclusion, un seul mot d’ordre; détendez-vous! 

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.