Home Lifestyle Sexo Les 4 phases de l’orgasme expliquées par une sexologue

Les 4 phases de l’orgasme expliquées par une sexologue

Via notre page Facebook, Déculottées, mais aussi des articles tels que celui-ci, nous tentons de répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur votre vie sexuelle. Par exemple, pourquoi c’est si dur d’atteindre l’orgasme entre femmes, alors que justement, entre vous, c’est si doux.

C’est une lectrice qui a choisi de nous poser anonymement la question. « Quand ma copine s’occupe de moi, j’approche souvent de l’orgasme, mais j’explose rarement, voire jamais. Que faisons-nous de travers? ». Rien. Mais ainsi que l’explique la sexologue Kaat Bollen, atteindre l’orgasme n’est pas automatique, et pas toujours facile.

Ne pas jouir facilement avec votre partenaire n’est pas si étrange. L’arrivée jusqu’à l’orgasme comprend quatre phases: la phase du désir, celle de l’excitation, du plateau et finalement de l’orgasme. Pendant la phase de plateau, l’excitation est très forte, mais reste au même niveau. Nous avons ensuite besoin d’un stimulus supplémentaire pour nous dépasser et ainsi atteindre l’orgasme.

Mais ce stimulus alors, c’est quoi? Quels gestes adopter pour atteindre le Nirvana?

La meilleure chose à faire est de rechercher avec votre partenaire de quel stimulus supplémentaire vous avez besoin. Accélérer le mouvement, y aller un peu plus fort ou plus vite? Vous dire des mots excitants? Laisser libre cours aux fantasmes? Ce sera un processus d’essais et d’erreurs, mais vous finirez par trouver ce qui fonctionne pour vous. Il peut également être utile de réfléchir à ce qui fonctionne bien lorsque vous vous masturbez.

Autrement dit, on se fait du bien, mais pour la bonne cause: il s’agit de faire des recherches on ne peut plus scientifiques pour déterminer ce qui nous fait bondir… Et si Chérie veut se joindre au processus, c’est encore mieux évidemment.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.