Home Lifestyle L’Italie remercie son personnel soignant avec une fresque géante à Milan

L’Italie remercie son personnel soignant avec une fresque géante à Milan

Instagram @lapofatai

En Italie, Milan, capitale de la Lombardie, se dessine comme la région italienne la plus touchée par la crise du Coronavirus. Pour remercier son personnel soignant, la ville a commandé une fresque géante intitulée “Pour ne pas oublier”, réalisée par le street artiste Lapo Fatai.

“L’idée était de créer une fresque qui durera des années et sera un mémorial pour les gens qui passent devant. C’est pourquoi elle est intitulée: ‘Pour ne pas oublier'”, explique Lapo Fatai à l’AFPTV. Cette oeuvre représente une infirmière les mains gantées, les cheveux dotés d’une charlotte et d’un masque au niveau du menton. Le mot “Merci!” apparaît juste à côté de son visage, en lettres capitales.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lapo Fatai (@lapofatai) le

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Un symbole d’espoir

“L’infirmière sourit en dépit des marques que le port du masque a laissées sur son visage. C’est un symbole d’espoir et d’esprit positif envers et contre tout”, explique l’auteur de la fresque, qui a d’ailleurs offert son oeuvre. “Après y avoir réfléchi, j’ai décidé de travailler gratuitement pour rendre hommage à tout le personnel de santé qui travaille dur durant cette crise”.

Cette oeuvre lui aura pris huit jours. Elle se situe au niveau de l’hôpital San Luca Auxologico, près d’une rue assez fréquentée de Milan, habituellement très animée. Une fresque qui marque, matériellement parlant, cette crise qui a ravagé, et qui continue de ravager, le pays actuellement.

Lire aussi:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.