Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Café Lequet - Facebook

Le Café Lequet, référence des boulets liégeois pourrait disparaître

La rédaction

Rien ne sera jamais plus pareil à Liège. Le célèbre Café Lequet sera bientôt orphelin. Son propriétaire a atteint l’âge de la retraite.


Guy Stockis aura régné sur le Café Lequet comme les boulets trônent en haut de la carte de la gastronomie liégeoise.

La fin d’une institution?


Malheureusement, le patron de l’institution aussi appelée “Chez Stockis” a décidé de vendre, comme on peut le lire sur le site Today In Liège: “cela fait quatre ou cinq ans que je suis ouvert aux propositions de reprise et je n’avais pas précipité parce que je m’y amuse encore bien.

Mais là je viens d’atteindre l’âge de la retraite et j’ai envie de pouvoir faire des fêtes le week-end, tondre ma pelouse…”.


Une nouvelle qui attriste  les Liégeois qui se donnaient rendez-vous là-bas après le marché de la Batte. Heureusement, s’il ne sera plus possible de croiser Guy en tant que patron, il laisse une chance au Café Lequet d’avoir une seconde vie. Il a annoncé la vente du fond de commerce.

Concrètement, pas question de donner ce petit bijou de gastronomie, spécialiste du boulet-frites, à n’importe qui. Guy Stockis tient absolument à ce que la déco soit conservée, c’est d’ailleurs une condition au rachat. On imagine également que le restaurant ne bougera pas d’un poil. Le patron va simplement passer le flambeau.

Reste à espérer que l’assiette sera à la hauteur de celle qui a fait la réputation de l’endroit depuis 1992.

Lire aussi:


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires