Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Ikea crée une bouteille d’eau baptisée « Cristiano »

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Suite au geste de Cristiano Ronaldo en conférence de presse avant le match Portugal-Hongrie, Ikea a eu l’ingénieuse idée de créer une bouteille d’eau transparente nommée « Cristiano » !


Le 14 juin dernier, le joueur portugais, Cristiano Ronaldo, remplaçait, lors d’une conférence de presse en amont du match Portugal-Hongrie, les bouteilles de Coca-Cola par de l’eau… Il annonçait devant les caméras « de l’eau, pas de Coca ». Ce geste qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux a valu à Coca-Cola, sponsor de l’Euro 2021, de voir ses actions chuter. (Une info nuancée par la suite). Ce geste loin d’être passé inaperçu a donné quelques idées aux pros du marketing, notamment à l’équipe d’IKEA !

Vendredi 18 juin, sur Twitter et Instagram, le géant suédois de l’ameublement annonçait la création de la bouteille en verre baptisée « Cristiano ». En description, IKEA écrit : « Cristiano : bouteille réutilisable, uniquement pour l’eau ». Et voilà, un coup de marketing bien orchestré !

 

Voir cette publication sur Instagram


 

Une publication partagée par IKEA Canada (@ikeacanada)


L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires