Home Lifestyle Déco Les 8 conseils d’IKEA pour se créer une terrasse ou un jardin...

Les 8 conseils d’IKEA pour se créer une terrasse ou un jardin cosy

Les jours s’allongent, les températures remontent: c’est l’occasion de passer plus de temps dehors. IKEA partage ses astuces pour transformer un espace extérieur, quelle que soit sa taille, en univers de rêve et à prix abordable.

On s’inspire des idées de la chaîne suédoise pour se créer un petit coin de paradis chez soi pour l’été.

1

Amenez la nature sur votre terrasse

Accueillez des plantes, des légumes et des semis. Transformez votre espace extérieur en oasis de verdure et adonnez-vous à un nouveau passe-temps: le jardinage. Vous ne disposez pas beaucoup de place? Vous pouvez créer un jardin ou un potager vertical à l’aide d’une étagère HYLLIS toute simple. Ainsi, vous travaillerez en hauteur et n’aurez pas besoin de beaucoup d’espace pour obtenir un jardin luxuriant.

Amenez la nature sur votre terrasse

2

Aménagez plusieurs espaces pour différentes activités

Créez des zones séparées pour cuisiner, bronzer, manger, lire, faire du yoga,… Comment? Avec un tapis, des plantes, du carrelage, des meubles d’extérieurs, un banc,…

3

Dressez une belle table pour manger dehors

Que vous disposiez d’un petit ou grand espace, IKEA a forcément une solution pour accueillir votre famille ou des amis à manger. Les modules GRILLSKÄR combinent de manière pratique un barbecue au charbon et un îlot de cuisine. L’ensemble de jardin VIHOLMEN offre une option à la fois esthétique et pratique pour de longues heures de convivialité autour d’une table. Pour les espaces extérieurs plus réduits, la petite table pliante TÄRNÖ apportera une touche méditerranéenne.

Dressez une belle table pour manger dehors

4

Illuminez l’espace

Pour refaire le monde jusqu’au bout de la nuit, éclairez-vous des lampes LED à énergie solaire SÖLVINDEN. Les jolies guirlandes apporteront une ambiance champêtre au lieu.

5

Ajoutez une tonnelle dans votre jardin

Si vous disposez d’un grand jardin, installez la tonnelle multifonctions GUNNÖN au milieu de celui-ci pour créer une “pièce” supplémentaire. Utilisez-la comme espace de jeu pour les enfants pendant la journée, puis transformez-la le soir venu en espace convivial pour dîner. Vu les conditions météo variables typiques de la Belgique, un toit mobile peut toujours s’avérer utile.

Ajoutez une tonnelle dans votre jardin

6

Donnez un coup de neuf à votre balcon ou terrasse rapidement.

Les caillebotis RUNNEN permettent de recouvrir le sol rapidement et de lui apporter un nouveau look en un clin d’oeil.

Donnez un coup de neuf à votre balcon ou terrasse rapidement.

7

Équipez-vous pour sortir par tous les temps.

Une soirée fraîche? Que ça ne vous empêche pas de mettre le nez dehors, chez vous ou dans un parc! Munissez-vous de la couverture FJÄLMOTT, d’un sac isotherme, d’une tente de plage et du coussin qui se transforme en couette FÄLTMAL et voilà un chouette coin pique-nique improvisé.

Équipez-vous pour sortir par tous les temps.

8

Mixez les matières.

En mariant les couleurs et les textures, vous donnerez un petit air de vacances, à l’intérieur comme à l’extérieur. Composez un ensemble éclectique de coussins et de couvertures en différents matériaux et motifs pour vous asseoir confortablement et profiter le plus longtemps possible de vos moments au grand air. Vous n’avez plus qu’à ajouter un parasol et le tour est joué !

Lire aussi: