Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Ikea crée une bouteille d’eau baptisée « Cristiano »

Suite au geste de Cristiano Ronaldo en conférence de presse avant le match Portugal-Hongrie, Ikea a eu l’ingénieuse idée de créer une bouteille d’eau transparente nommée « Cristiano » !


Le 14 juin dernier, le joueur portugais, Cristiano Ronaldo, remplaçait, lors d’une conférence de presse en amont du match Portugal-Hongrie, les bouteilles de Coca-Cola par de l’eau… Il annonçait devant les caméras « de l’eau, pas de Coca ». Ce geste qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux a valu à Coca-Cola, sponsor de l’Euro 2021, de voir ses actions chuter. (Une info nuancée par la suite). Ce geste loin d’être passé inaperçu a donné quelques idées aux pros du marketing, notamment à l’équipe d’IKEA !

Vendredi 18 juin, sur Twitter et Instagram, le géant suédois de l’ameublement annonçait la création de la bouteille en verre baptisée « Cristiano ». En description, IKEA écrit : « Cristiano : bouteille réutilisable, uniquement pour l’eau ». Et voilà, un coup de marketing bien orchestré !

 

Voir cette publication sur Instagram


 

Une publication partagée par IKEA Canada (@ikeacanada)


Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires