Home Lifestyle 3 idées originales pour fêter le Galentine’s Day avec vos copines

3 idées originales pour fêter le Galentine’s Day avec vos copines

Getty

Vous êtes célib’ et vous hurlez déjà intérieurement à l’idée de voir dégouliner l’amour de partout le 14 février prochain? Exit la Saint-Valentin, fêtez le Galentine’s Day, une journée dédiée à l’amitié et à nos meilleures copines.

Histoire de nous inspirer pour le Galentine’s Day le 13 février prochain, Womanizer, marque de choix en matière de sextoys, nous donne ses idées pour créer un moment convivial avec nos amies.

Lire aussi: “Lily Allen lance un sextoy en collaboration avec la marque Womanizer” 

1

Organiser un dîner en ligne avec nos amies

« Vous pouvez chacune commander le même type de nourriture (par exemple: sushi ou italien) et dîner toutes ensemble comme si vous étiez réunies dans le même restaurant, explique Johanna Rief, responsable du Sexual Emporwerment chez Womanizer. Profitez-en pour vous servir un verre et porter un toast à votre amitié ! Jusque-là rien de spécial vous nous direz, mais voici le petit plus : pour rendre le repas plus festif, vous pouvez chacune écrire sur un bout de papier un souvenir heureux que vous avez partagé avec chacune de vos amies et le lire à haute voix à la fin du dîner. Chacune pourra ainsi se sentir spéciale et appréciée. »

2

Surprendre vos amies en leur écrivant une lettre d’amitié manuscrite

« Quelques jours avant le Galentine’s Day, écrivez vos pensées sincères à vos amies. Il ne s’agit pas forcément d’une longue lettre, mais de quelques lignes qui, vous le savez, égayeront la journée du destinataire et lui donnera le sentiment d’être spécial et aimé, explique Johanna Rief. Aujourd’hui, pour beaucoup d’entre nous, nos vies sont principalement orientées vers la communication en ligne, une lettre écrite à la main est donc une façon unique et originale de surprendre vos amies en ce jour spécial. Vous pouvez être presque sûre de recevoir une lettre ou un appel en retour pour vous remercier. “

3

Profiter de cette journée pour briser les tabous et vous soutenir les unes les autres

« Qu’est-ce qui rend l’amitié (féminine) si forte et si spéciale ?, questionne Johanna Rief. Nous pouvons parler de tout et de rien sans ressentir le besoin d’impressionner l’autre. Pouvoir s’exprimer librement sur certains sujets délicats est également très important. Par exemple, parler de son salaire et de ses expériences en matière de négociations salariales permet de révéler des injustices et de découvrir ce que chacune pourrait ou devrait gagner. Il suffit parfois seulement du soutien et des encouragements de nos amies pour faire évoluer notre carrière. Garder ces informations secrètes contribue à maintenir l’écart salarial actuel entre les hommes et les femmes.

Il en va de même pour le plaisir sexuel. La sexualité (féminine) a été historiquement opprimée et contrôlée. Il n’est donc pas surprenant que de nombreuses femmes n’osent pas explorer leur propre corps, ou en ont même honte”,

En conséquence, le fossé masturbatoire entre les hommes et les femmes est toujours de 68 %. Les hommes se masturbent en moyenne 156 fois par an, tandis que les femmes 50 fois. Parler de masturbation et partager ses expériences personnelles, ses inquiétudes ou ses pensées sur le sujet avec ses amies les plus proches peut contribuer à réduire la honte, l’insécurité et la stigmatisation qui y sont associées. Une sexualité épanouie est un élément essentiel d’une vie saine et autodéterminée. De plus, parler masturbation entre copines renforce les liens d’amitié, alors osez entamer la conversation! », conclut-elle.

Lire aussi: