Home Lifestyle Hugo Clément partage la vidéo d’une piste de ski enneigée par hélicoptère

Hugo Clément partage la vidéo d’une piste de ski enneigée par hélicoptère

Facebook
Dans les Pyrénées, la station de Luchon-Superbagnères a fait appel à un hélicoptère pour une livraison de neige et ce, dans le but d’enneiger ses pistes de ski. Une vidéo dans laquelle on aperçoit des paysages dénués de neige… en plein hiver. Un triste constat que Hugo Clément relève dans son dernier post sur les réseaux sociaux.

« Un hélicoptère pour enneiger une piste de la station Luchon Superbagnères. Sur fond de montagne dénudée. En plein hiver. Je trouve cette vidéo très triste. », partage le journaliste sur ses réseaux sociaux.

Des images surréalistes

Selon France 3, les températures à Luchon tournent aux alentours des 11 degrés, soit des températures plutôt estivales pour la saison. En résulte l’ouverture de seulement 6 pistes sur les 28 de Superbagnères. « Le conseil départemental de la Haute-Garonne, gestionnaire de la station depuis 2018 a donc décidé d’opter pour les grands moyens pour pallier le manque d’enneigement. Il a décidé de procéder à un héliportage de neige naturelle pour alimenter les espaces dédiés aux enfants et aux débutants », détaille l’article de France 3. La raison? « Garantir l’activité de l’école de ski de Superbagnères dans les jours à venir« .

Un constat que déplore Hugo Clément, jugeant cette action d’enneigement via hélicoptère « surréaliste ». Et il y a de quoi puisqu’il s’agit là d’une preuve flagrante du changement climatique, une cause à laquelle le journaliste tente de conscientiser chaque jour les personnes qui le suivent. Les images ici parlent d’elles-mêmes et n’ont pas besoin de plus de commentaires pour être comprises. De quoi faire réfléchir encore un peu plus à la tournure que prend le monde et à la manière dont une partie de l’humanité a choisi de traiter le problème…

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.