“Un hélicoptère pour enneiger une piste de la station Luchon Superbagnères. Sur fond de montagne dénudée. En plein hiver. Je trouve cette vidéo très triste.”, partage le journaliste sur ses réseaux sociaux.
Des images surréalistes
Selon France 3, les températures à Luchon tournent aux alentours des 11 degrés, soit des températures plutôt estivales pour la saison. En résulte l’ouverture de seulement 6 pistes sur les 28 de Superbagnères. “Le conseil départemental de la Haute-Garonne, gestionnaire de la station depuis 2018 a donc décidé d’opter pour les grands moyens pour pallier le manque d’enneigement. Il a décidé de procéder à un héliportage de neige naturelle pour alimenter les espaces dédiés aux enfants et aux débutants”, détaille l’article de France 3. La raison? “Garantir l’activité de l’école de ski de Superbagnères dans les jours à venir“.
Un constat que déplore Hugo Clément, jugeant cette action d’enneigement via hélicoptère “surréaliste”. Et il y a de quoi puisqu’il s’agit là d’une preuve flagrante du changement climatique, une cause à laquelle le journaliste tente de conscientiser chaque jour les personnes qui le suivent. Les images ici parlent d’elles-mêmes et n’ont pas besoin de plus de commentaires pour être comprises. De quoi faire réfléchir encore un peu plus à la tournure que prend le monde et à la manière dont une partie de l’humanité a choisi de traiter le problème...
Lire aussi:
- Des influenceurs français posent avec un guépard en laisse, Hugo Clément sort les griffes
- Hugo Clément dénonce le lobby du lait qui s’immisce dans les écoles
- Hugo Clément dévoile des images glaçantes de son reportage sur le massacre des dauphins aux Féroé
-
Hugo Clément relaie une collecte de fonds pour racheter un zoo et libérer ses animaux